Six longues années après Un Peuple et son roi, le cinéaste Pierre Schoeller est de retour derrière la caméra avec Rembrandt. Le metteur en scène a débuté le tournage de sa nouvelle œuvre, qui sera portée par Romain Duris et Camille Cottin.
Biopic or not biopic ?
Si le titre peut laisser penser à un biopic sur le peintre néerlandais du XVIIe siècle, le synopsis du film nous apprend qu'il n'en sera rien :
"Claire et Yves, physiciens de formation, travaillent dans le nucléaire depuis toujours. Lors d’une visite à la National Gallery, Claire va être bouleversée par trois toiles de Rembrandt. Cette rencontre avec ces trois œuvres magistrales va les changer à jamais."
Romain Duris et Camille Cottin seront entourés par Denis et Bruno Podalydès et la révélation Céleste Brunnquell (Les Eblouis, En thérapie, L'origine du mal). Pour rappel, Rembrandt sera le 6ème long-métrage de Pierre Schoeller après Zéro défaut, Versailles, L'Exercice de l'état, Les Anonymes et Un Peuple et son roi.
7 semaines de tournage
À note que le tournage a débuté le 22 janvier. Il s’achèvera le 13 mars après 7 semaines de prises de vues en région parisienne, et une journée en Angleterre, indique Le Film Français.
"Produit par Alain Attal via sa société Trésor Films, Rembrandt est coproduit par France 3 Cinéma, Artemis Productions et Zinc., qui distribuera le film en salle. Il a également été préacheté par Canal+, France Télévision et Netflix France.
Quant aux ventes internationales, elles sont gérées par Playtime", souligne le média. Aucune date de sortie n'a été annoncée pour le moment.
En attendant, Romain Duris est actuellement à l'affiche des Trois Mousquetaires Milady. On le verra également dans Daaaaaali, le nouveau Quentin Dupieux, le 7 février au cinéma. De son côté, Camille Cottin jouera dans la comédie dramatique Quelques jours pas plus, en salles le 3 avril prochain.