Si vous êtes fan d’Harry Potter, vous connaissez le personnage de Colin Creevey. Lui-même grand fan d’Harry (Daniel Radcliffe), le jeune Colin est connu pour avoir toujours un appareil photo à la main – et pour avoir été pétrifié, tout comme Hermione (Emma Watson) par le Basilic de Serpentard dans le second volet de la saga, Harry Potter et la Chambre des Secrets.
Il s’avère que la vie a imité l’art puisque l’acteur (moldu) Hugh Mitchell, qui a prêté ses traits au personnage en 2002, est devenu photographe professionnel dans la vie, la vraie.
Toutefois, c’est peut-être plutôt l’art qui a imité la vie puisqu’avant de jouer dans Harry Potter il y a près de 22 ans, le jeune homme avait déjà une passion pour la photographie, comme il l’a révélé dans une interview accordée à My Modern Met en octobre 2021.
“J’ai toujours aimé la photographie, donc je ne pense pas que j’avais besoin de jouer pour m’inciter à faire ce que je fais maintenant. Mais cela aide certainement de connaître un peu l’expérience de l’autre côté de l’objectif, puisqu’une partie de ce que je fais aujourd’hui consiste à prendre des portraits d’acteurs.”
Le photographe, basé au Royaume-Uni, est spécialisé dans les paysages et portraits, et “pas mal de choses entre les deux”. Et c’est son amour du plein air qui l’a encouragé à se lancer dans la photographie de façon sérieuse.
Mais parmi ses œuvres, ce sont ses photos de paysages et de nature qui sont les plus saisissantes. Environnement désolé où un seul élément est souvent mis en valeur : les images qui en résultent sont calmes et contemplatives – et tout simplement fascinantes, comme vous pouvez le constater dans les quelques clichés sélectionnés ci-dessous, postés sur l’un de ses comptes Instagram.
La saga Harry Potter est actuellement à revoir en VOD.