Si vous étiez un adepte de l'émission de Canal+ Le Petit Journal en 2009, vous connaissez évidemment Eric et Quentin, duo d'humoristes composé de Éric Metzger et Quentin Margot. Ils intervenaient la plupart du temps en réaction à une information forte avec un sketch diffusé en cours d'émission. En 2017, un an après avoir suivi Yann Barthès sur la chaîne TMC, Eric et Quentin sortent une comédie au cinéma.
Intitulée Bad Buzz, elle obtient de 827 votes des spectateurs une note moyenne de 0,857077 sur 5, et avec ce score, c'est la pire comédie de tous les temps sur AlloCiné, devant Pédale dure (0,86), People Jet Set 2 (0,93) ou Le Fils du Mask (0,94).
Tony-76 par exemple, aimait le pitch du film mais n'adhère pas du tout au résultat final, comme il l'a écrit sur AlloCiné : "On subit le film comme une torture psychologique que tellement Bad Buzz est d'une nullité sans nom ! Pourtant le concept était plutôt bon : deux animateurs ont fait un mauvais buzz sur les réseaux sociaux et ils doivent créer un bon buzz afin que leur carrière soit sauver."
"De base, je trouve la chronique d'Éric et Quentin (...) extrêmement inégale", prévient PsychoHead, "mais là je dois avouer que c'est nul. Mais c'est nuuuul... Aie aie aie leurs passages au grand écran est une catastrophe. Pas une seule fois je n'ai rigolé, c'est vraiment malaisant. Blague pipi caca prout vu et archi revu, ridicule."
Si certaines qualités sont reconnues au long métrage - notamment celui d'offrir un honnête divertissement, certains fans du duo sont tout de même déçus, comme Jonathan : "Vraiment très lourd, pas drôle, ennuyeux, finalement comme les sketchs dans l'excellente émission quotidien sur TMC, à la différence que là il faut supporter leurs lourdeurs pendant 1h30."
Bad Buzz est sorti au cinéma le 21 juin 2017 sur 272 copies, mais n'a récolté en une semaine que 41 548 entrées. La semaine suivante, il est retiré de l'affiche avec au total 49 323 entrées seulement. Son réalisateur Stéphane Kazandjian, est depuis honnêtement revenu sur cet échec :
"Personne n'y croyait. Le film avait d'abord été proposé à Thomas Sorriaux et François Desagnat, les réalisateurs de La Beuze et des 11 commandements, qui l'ont refusé. Ils avaient mieux lu le scénario que moi. (...) Après la sortie, personne, moi y compris, ne voulait plus en parler. Ça m'a grillé en tant que réalisateur".
Le film est disponible sur la nouvelle plateforme TF1+.
Nous avions rencontré Eric et Quentin à l'époque de la sortie du film :