Après Mason Thames (Harold), Gerard Butler (Stoïk), Nico Parker (Astrid) et Nick Frost (Gueulfor), de nouveaux acteurs viennent d'être annoncés au casting du film live Dragons !
Pour rappel, le réalisateur Dean DeBlois, auteur de la trilogie culte en animation, a pris les rênes de cette adaptation en prises de vues réelles. Elle sortira en salles le 11 juin 2025.
Qui sont les nouveaux venus ?
Julian Dennison est Varek
Âgé de 21 ans, Julian Dennison a été révélé dans Deadpool 2 aux côtés de Ryan Reynolds avant d'apparaître dans Godzilla vs Kong. Il jouera Varek Justin Ingerman, un des meilleurs amis d'Harold. Christopher Mintz-Plasse lui prêtait sa voix dans les films d'animation.
Gabriel Howell est Rustik le morveux
Le comédien britannique Gabriel Howell, vu dans la série Bodies, campera Rustik Jorgenson dit le morveux. Arrogant et intrépide, il est le fils de Mastok Jorgenson. Jonah Hill l'interprétait vocalement dans la trilogie originale.
Bronwyn James est Kognedur
Bronwyn James, apparue dans les séries This Is Going To Hurt et Outlander, prêtera ses traits à Kognedur Eugène Thorston. C'est une jeune viking faisant partie du groupe des dragonniers. C'est Kristen Wiig qui doublait ce personnage dans les films animés.
Harry Trevaldwyn est Kranedur
Enfin, Harry Trevaldwyn (La Bulle) interprètera Kranedur LaVerne Thorston, frère de Kognedur. Il fait aussi partie des dragonniers. Dans les longs-métrages d'animation, T.J. Miller lui prêtait son timbre.
Le film live action a démarré son tournage il y a quelques jours et sortira en salles le 11 juin 2025. On ne sait pas encore dans quelle direction ira l'intrigue du long-métrage. Dreamworks n'a pas précisé s'il reviendrait aux sources du récit inspiré des romans de Cressida Cowell.
Comme la version animée, celui-ci devrait logiquement nous faire remonter jusqu'à l'époque des Vikings. Harold, fils de Stoïk, chef du village de Beurk, se lie d'amitié avec Krokmou, dragon blessé, et découvre de nombreuses choses sur ces créatures mythiques.
On ne sait pas encore à quel point ce remake live va s'éloigner de son prédécesseur, ni le look qu'aura Krokmou dans le film, mais ce Dragons nouveau aura fort à faire pour passer après l'une des meilleures trilogies du cinéma d'animation.