Le film Barbie de la réalisatrice Greta Gerwig a été l’un des évènements cinématographiques les plus attendus de l’année avec dans les mois qui ont précédé sa sortie, une campagne marketing digne des plus grands blockbusters de ces dernières années.
Et le succès a été au rendez-vous pour le film sorti en juillet dernier puisque celui-ci a fini l’année en tête du box-office 2023 avec à ce jour pas loin de 1,5 milliard de recettes dans le monde, quand il n’a dû se contenter "que" de la seconde place en France avec un peu plus de six millions d’entrées, uniquement dépassé par Super Mario Bros. Le film d'animation a, lui, franchi la barre des sept millions.
Si la poupée iconique de l’entreprise Mattel connue dans le monde entier explique en partie le succès phénoménal du film, la présence en tête d’affiche de Margot Robbie dans le rôle de Barbie et de Ryan Gosling dans celui de Ken n’y est sans doute pas pour rien. Un casting qui fait d’ailleurs à nouveau parler de lui ces derniers jours avec la non-nomination de l’actrice aux Oscars pour ce rôle, quand son compagnon de jeu, lui, figure dans la sélection au titre de Meilleur acteur dans un second rôle.
L’autre duo le plus attendu de 2023 était certainement celui réunissant enfin à l’écran les deux acteurs iconiques de Martin Scorsese sous sa direction, à savoir Robert De Niro (dix longs-métrages avec le cinéaste) et Leonardo DiCaprio (six films).
Mais si on a en effet pu les découvrir tous deux à l’affiche de Killers of the Flower Moon, cette réunion tant attendue a toutefois été quelque peu éclipsée par la magnifique performance de l’actrice Lily Gladstone dans le rôle de Mollie Burkhart, la comédienne ayant été récompensée par le Golden Globe de la Meilleure actrice dans un film dramatique en attendant un éventuel nouveau sacre aux Oscars.
Et c’est précisément avec des duos que nous allons jouer aujourd’hui avec un concept simple. Nous vous proposons les photos de deux acteurs/actrices, à vous de nous dire s’ils ont déjà eu l’occasion de partager l’affiche au cours de leur carrière.