Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 866 du mercredi 21 février 2024 [SPOILERS]
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence"... Thibault, Jim et Jasmine perdent le contrôle. Un restaurant au bord de la faillite accueille de nouveaux clients ! Pour encourager Antoine, Pénélope n’y va pas avec le dos de la cuillère…

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mercredi 21 février dans Ici tout commence...

    Thibault dénonce Jim

    Jasmine retrouve Jim aux marais où il lui a donné rendez-vous. Il l’informe que ses parents sont tous les deux au courant de ce qui se passe entre eux. En effet, la veille, Marc les a surpris en train de s’embrasser à la cave. Si ce dernier pense qu’ils devraient prendre leurs distances et que Jim reconnaît que leur relation sera compliquée, notamment vis-à-vis de Thibault, il avoue également qu’il est amoureux et qu’il veut s’autoriser à être heureux. Jasmine lui répond qu’elle est aussi amoureux de lui. Ils s’embrassent.

    À l’Institut, Lionel demande à Kelly si elle a croisé Jasmine à la coloc. Comme ce n’est pas le cas, il la soupçonne d’avoir rejoint Jim quelque part. Lionel craint le pire par rapport à Thibault. Il ignore que ce dernier a déjà été mis au courant par Naël, la veille, que Jasmine et Jim s’étaient embrassés.

    Au Double A, Thibault accepte de remplacer Billie à la dernière minute au poste de maître d’hôtel pour le service. Jasmine fait partie des élèves en salle. Thibault a du mal à se contrôler, à tel point qu’il accumule les erreurs pendant le service et que Stanislas s’en plaint.

    Thibault est ainsi convoqué par Teyssier qui lui reproche de laisser ses problèmes de cœur prendre le dessus. Thibault est choqué d’apprendre que c’est Iris qui a informé le directeur de la situation. Pour se venger, il décide de balancer son frère en révélant qu’il est à l’origine du photomontage où l’on voyait Teyssier en train d’embrasser Anaïs.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Zoï Sévérin, Loan Becmont, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur TF1+

    Teyssier convoque ensuite Jim dans son bureau en présence de Marc. Celui-ci est convaincu que son fils est innocent. Mais Jim assume. Il explique avoir voulu se venger de Teyssier qu’il estime responsable de la séparation de ses parents en ayant fait croire qu’Iris avait trompé Marc. Étant donné que Jim ne présente aucune excuse, Teyssier requiert un conseil de discipline à la fin de la semaine. Au passage, il souligne que cette histoire est réglée grâce à Thibault.

    Plus tard, Iris aborde Thibault dans le parc afin de le réconforter. Le jeune homme en veut à sa mère de ne pas l’avoir prévenu pour Jasmine et Jim. Iris se justifie en disant qu’elle pensait que ce n’était pas à elle de lui dire, mais éprouve désormais des regrets. Elle ajoute que Jim risque d’être renvoyé de l’Institut. Thibault déclare qu’il s’en fiche.

    Après quoi, Thibault croise Jim et Jasmine. Il exige des explications. Jasmine lui promet qu’il ne s’est rien passé avec Jim pendant qu’ils étaient ensemble. Le principal intéressé ajoute qu’ils sont vraiment tombés amoureux. Thibault s’énerve, traitant Jasmine de pute. Prenant sa défense, Jim met un coup de poing à son petit frère…

    Pénélope rebooste Antoine

    Clotilde montre à Antoine la pétition que Pénélope a fait circuler parmi les élèves la veille pour défendre son projet de stage en immersion à l’Institut. Antoine avoue qu’il n’était pas au courant. Clotilde lui demande de remettre les pendules à l’heure car ce n’est pas aux élèves de se mêler de ce genre de choses.

    Plus tard, Antoine croise Billie et Pénélope et les interroge au sujet de la pétition. Cette dernière avoue en être à l’origine, expliquant avoir voulu l’aider à concrétiser son projet qu’elle trouve génial. Quand Antoine déclare qu’il n’a pas le soutien de Clotilde, Pénélope rétorque qu’il doit absolument continuer à se battre.

    Reboosté par les propos de Pénélope, Antoine demande à Laetitia de lancer un appel à candidatures. Il est bien décidé à convaincre Clotilde de la nécessité de son projet. Et au pire, il se passera de son accord. Laetitia retient surtout qu’Antoine s’est beaucoup rapproché de Pénélope ces derniers temps. Mais il rétorque que leur relation est strictement professionnelle.

    À l’internat, Billie soupçonne Pénélope de craquer pour Antoine. La jeune femme avoue qu’elle l’aime bien, mais ajoute qu’elle ne tentera jamais rien car il est le directeur adjoint de l’école.

    Jude et Lionel rencontrent Mattéo

    À l’Atelier, Listrac prépare Jude et Lionel pour leur rencontre avec Mattéo, le gérant de Chez Léonine, le restaurant qu’ils vont devoir redresser grâce à leur concept anti inflation. Elle leur conseille d’accumuler le maximum d’informations sur les lieux et surtout de faire preuve de tact.

    Sur place, Lionel décide de se faire passer pour des clients réguliers afin de voir comment se passe un service. Dans le restaurant vide, Mattéo les reçoit, les installe à une table, puis leur propose deux plats. Lionel note tout de suite qu’il n’y a pas assez de cartes par clients et qu’il n’y a pas de plats végétariens.

    Pendant l’attente, Mattéo allume la télé pour regarder un match de rugby. Il revient ensuite pour les servir, mais remarque qu’ils ne sont pas satisfaits des plats. Jude révèle qu’ils sont étudiants à l’Institut, venus pour l’aider. Lionel attaque direct avec tout ce qu’il a remarqué de négatif.

    Jude et Lionel vont ensuite jeter un oeil aux cuisines. À nouveau, Lionel n’arrête pas de critiquer ce qui ne va pas. Mattéo finit par se braquer. Il rétorque qu’ils ne connaissent rien à la restauration. Il ajoute que son restaurant, ouvert par sa grand-mère il y a 50 ans, est une institution dans le village et qu’il ne veut pas le transformer en un restau bourgeois. Le courant ne passe pas. Lionel et Jude s’en vont.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top