Alors que la Première Guerre mondiale fait rage, le duc Orlando d'Oxford, un super espion au sein de l'agence de renseignements britannique Kingsman, fait équipe avec le jeune Conrad, Mata Hari et Shola. Ensemble, ils vont affronter les tyrans et les fous, comme Raspoutine ou Guillaume II...
Ce drôle de pitch, c'est celui de l'enthousiasmant et sacrément original The King's Man : Première Mission ! Spectaculaire en diable, cette œuvre à nulle autre pareille oscille entre film d'espionnage et film historique, avec de l'action à gogo, des effets spéciaux à foison, une poignée de scènes dingues et un humour délicieusement british.
Bref, un petit régal dans lequel Ralph Fiennes, Gemma Arterton et un Rhys Ifans incroyable en Raspoutine (on ne vous en dit pas plus) s'amusent comme des petits fous !
Sorti en salles en 2021, King's Man : Première mission est le prequel de Kingsman : Services secrets et de sa suite Kingsman : Le Cercle d'or, emmenés par Taron Egerton et Colin Firth.
"Je souhaitais faire cette fois un film vraiment différent des précédents", explique Matthew Vaughn qui, comme dans les premiers films, occupe les fonctions de réalisateur, scénariste et producteur.
"J’avais très envie d’une grande aventure, de quelque chose d’épique", poursuit le cinéaste, dont le Argylle vient tout juste de sortir en salles. "Quand j’étais gamin, des films comme Lawrence d'Arabie remplissaient littéralement l’écran. C’était grandiose et on ne s’ennuyait pas une seule seconde. J’avais soif de renouer avec ce genre, alors je me suis lancé !"
Et si vous vous lanciez également dans cette première mission terriblement originale et divertissante ?
Ce soir sur M6 à 21h10
La bande-annonce d'"Argylle", le nouveau film de Matthew Vaughn, en salles le 31 janvier :