Mon compte
    La Favorite sur Netflix : avant Pauvres Créatures, Emma Stone a mis tout le monde d'accord avec ce film
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Avant "Pauvres créatures", actuellement au cinéma, le réalisateur Yórgos Lánthimos et Emma Stone ont collaboré à l’occasion du film "La Favorite", à retrouver dès à présent sur Netflix.

    Le 17 janvier dernier, Yórgos Lánthimos a dévoilé son tout nouveau film Pauvres Créatures. Dans ce long métrage qui détourne l’univers des contes, le réalisateur grec dirige Emma Stone dans le rôle de Bella, une jeune femme ramenée à la vie qui redécouvre les usages du monde et de la société.

    Mais Pauvres Créatures ne marque pas la première association du cinéaste et de l’actrice américaine, puisque Yórgos Lánthimos et Emma Stone ont déjà collaboré ensemble en 2018 à l’occasion du film La Favorite.

    La Favorite
    La Favorite
    De Yorgos Lanthimos
    Avec Olivia Colman, Rachel Weisz, Emma Stone
    Sortie le 6 février 2019
    Voir sur Disney+

    Ce semi-biopic consacré à l’histoire de la reine Anne (Olivia Colman), de sa favorite Abigail Masham (Emma Stone) et de sa rivale Sarah Churchill (Rachel Weisz) nous plonge dans la cour d’Angleterre au XVIIIe siècle.

    Un faux biopic historique

    Sur fond d’intrigues de palais et de guerre avec le royaume de France, La Favorite est en réalité l’histoire d’un triangle amoureux particulièrement complexe entre une monarque affaiblie par la maladie, et deux opportunistes prêtes à tout pour gagner sa confiance et ses faveurs.

    Bien que la série s’inspire d’authentiques personnages historiques, Yórgos Lánthimos n’a pas hésité à s’éloigner de la réalité en prenant de nombreuses libertés avec les faits. Ainsi, les acteurs ont obtenu une grande liberté dans leurs interprétations, et les anachronismes (notamment dans l’apparence et les costumes des personnages) ont été encouragés par le cinéaste.

    Des prix prestigieux

    Ce huis clos qui détourne les codes du biopic traditionnel a rencontré un immense succès lors de sa sortie au cinéma, avec notamment près d’un demi-million de spectateurs dans les salles françaises. Triomphe critique, le film s’est également vu remettre de nombreux prix, dont le Lion d’Or à la Mostra de Venise et l’Oscar de la Meilleure actrice pour Olivia Colman.

    Fait notable : l’actrice britannique est décidément spécialisée dans l’incarnation des figures de la monarchie britannique. Outre le fait d’avoir prêté ses traits à la reine-mère dans le film Week-end Royal, Olivia Colman a également été récompensée en 2021 par un Emmy Award pour son interprétation d’Elisabeth II dans la série The Crown !

    Le film La Favorite de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone et Olivia Colman est à retrouver dès à présent sur Netflix.

    Découvrez la liste des films actuellement disponibles sur la plateforme !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top