Si vous étiez déjà abonné à Netflix en 2020, alors vous avez probablement découvert le film Code 8 qui a rejoint le catalogue, parmi d’autres titres. Mais sans aucune promotion ni gros noms au casting si ce n’est celui des cousins Amell, cette petite production avait quand même été visionnée un bon nombre de fois.
Petite production parce que Code 8 a été financée via le système de crowdfunding, grâce à 30 000 fans du projet. Cela a permis à l'équipe de récolter 2 millions de dollars de budget. Ce film de science-fiction à la sauce super-héros nous plonge dans un monde où 4% de la population est née avec des pouvoirs surnaturels. Ces personnes sont discriminées et traquées sans relâche. Un ex-malfrat et un trafiquant de drogue possédant un don de télékinésie s'allient pour mettre fin à un dangereux réseau de criminels.
Une suite pour février
En 2020, Netflix annonce qu’elle va produire une suite, avec un budget qu'on imagine plus conséquent. Code 8 partie 2 sortira le 28 février prochain, trois ans après le tournage (!). Toujours porté par Stephen Amell et Robbie Amell, ce sequel réalisé par Jeff Chan s’intéresse cette fois à une adolescente qui se bat pour réclamer justice au nom de son frère assassiné par des policiers corrompus.
Elle devient rapidement leur prochaine cible. La jeune fille va demander de l'aide auprès d'un ex-malfrat (joué par Robbie) et de son complice (campé par Stephen), trafiquant de drogue. Ensemble, ils vont faire face à un sergent de police qui utilisera tous les moyens pour éviter d'être démasqué.
Un projet de série avait un temps été évoqué via la plateforme Quibi, avant que celle-ci ne ferme ses portes 6 mois après. La première bande-annonce de Code 8 partie 2 avait été dévoilée en novembre dernier lors de la Geeked Week. Reste désormais à savoir si cette suite fera aussi bien que le premier film et si la qualité sera là.