En 2020, Netflix ajoutait à son catalogue le film de super-héros à petit budget Code 8. Porté par les cousins Robbie Amell et Stephen Amell, il nous plongeait dans un monde où 4% de la population est née avec des pouvoirs surnaturels. Ces personnes sont discriminées et traquées sans relâche, un ex-malfrat et un trafiquant de drogue possédant un don de télékinésie s'allient pour mettre fin à un dangereux réseau de criminels.
Sans être un énorme succès sur la plateforme de streaming et sans aucune grosse promo, Code 8 avait tout de même créé la surprise en se glissant parmi les longs-métrages les plus vus dans le monde l’année de sa sortie. Une belle victoire pour cette production qui n’aurait pas pu voir le jour sans la participation financière de 3000 personnes, via une campagne de crowdfunding.
L’année suivante, Netflix annonçait avoir récupéré les droits sur Code 8 afin de produire un second volet. Tournée depuis 2021, la partie 2 sortira sur la plateforme courant 2024. L’annonce a été faite cette semaine, lors de la fameuse Geeked Week. Une première affiche teaser a d’ailleurs été dévoilée, sur laquelle on retrouve les cousins Amell, ainsi qu’une bande-annonce :
Code 8 Part II s’intéressera cette fois à une adolescente qui se bat pour réclamer justice au nom de son frère assassiné par des policiers corrompus. Elle devient rapidement leur prochaine cible. La jeune fille va demander de l'aide auprès d'un ex-malfrat (joué par Robbie) et de son complice (campé par Stephen), trafiquant de drogue. Ensemble, ils vont faire face à un sergent de police qui utilisera tous les moyens pour éviter d'être démasqué.
Avec un budget que l’on imagine plus conséquent que les 2 millions de dollars du premier, le réalisateur Jeff Chan et son équipe devraient nous offrir un film encore plus soigné et un univers encore plus maîtrisé.