Mon compte
    "Ce sera difficile à vivre pour moi" : la star de Gladiator 2 a peur de la célébrité
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Alors que le tournage de "Gladiator 2" vient de s'achever, Paul Mescal s'est confié au Times sur la possible notoriété que pourrait lui apporter le film de Ridley Scott.

    À l'affiche du film Sans jamais nous connaître le 14 février prochain, Paul Mescal, découvert grâce à la série Normal People et au film Aftersun, qui lui a d'ailleurs valu une nomination à l'Oscar du Meilleur acteur, sera la star de Gladiator 2 de Ridley Scott.

    Un rôle pour lequel le comédien irlandais s'est beaucoup entraîné et qui devrait lui apporter une grande notoriété. Paul Mescal est en effet connu des cinéphiles mais pas encore du grand public, et Gladiator 2, projet très attendu, devrait le projeter sur le devant de la scène. Et cette idée le déprime au plus haut point.

    Lors d'une récente interview avec le Times UK, Paul Mescal a admis qu'il serait "profondément déprimé" si cela avait un impact négatif sur sa vie personnelle.

    Paul Mescal Bestimage
    Paul Mescal

    "Je ne sais pas vraiment ce que ça va changer pour moi.", a ainsi déclaré Mescal au magazine britannique avant de poursuivre : "Peut-être est-ce naïf ? Les gens m'arrêteront-ils plus qu'aujourd'hui dans la rue ? Je serais profondément déprimé si c'était le cas ! J'espère que ça n'arrivera pas.

    "Ce sera difficile à vivre pour moi"

    J'aurai ma réponse l'année prochaine, mais si Gladiator 2 a un tel impact sur ma vie, je sais que ce sera difficile à vivre pour moi. Je devrais donc passer à autre chose et jouer dans une pièce obscure que personne ne veut voir."

    Le comédien est donc effrayé à l'idée d'être reconnu dans la rue et que sa vie privée se retrouve impactée par sa soudaine notoriété.

    Gladiator II
    Gladiator II
    Sortie : 13 novembre 2024 | 2h 28min
    De Ridley Scott
    Avec Paul Mescal, Pedro Pascal, Connie Nielsen
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,4
    Séances (527)

    Et on le comprend puisque Gladiator 2 est un des films les plus attendus de l'année. Sorti dans nos salles en 2000, le premier Gladiator a propulsé Russell Crowe, qui incarnait Maximus, sur le devant de la scène et lui a d'ailleurs valu l’Oscar du meilleur acteur. Paul Mescal a donc des raisons de s'inquiéter.

    Le comédien de 27 ans précise d'ailleurs au magazine ne pas faire le métier d'acteur pour être célèbre mais par passion. "Cela me fait très peur. Le métier d'acteur est sérieux et ne devrait jamais être réduit au nombre de followers sur Instagram."

    Paul Mescal s'en prend à l'utilisation du mot "contenu" pour parler d'œuvres

    Il ajoute ensuite : "Ces dernières années, les gens ont parlé des films et des émissions de télévision comme des contenus. C'est un mot qui me dégoûte. Ce n'est pas du 'contenu', c'est du travail. Je ne suis pas snob, mais il y a deux industries concurrentes. L'une qui travaille avec un manque de soin et d'intégrité artistique. On devient fou, on fait des trucs avec les followers Instagram comme facteur. Et l'autre est ce qui a toujours été là, l'artisanat du cinéma, de la réalisation, de l'éclairage et de la conception de la production. C'est ce qui maintient les artistes en vie. Et le public veut être mis au défi."

    Dans Gladiator 2, Paul Mescal incarne Lucius, le fils de Lucilla et neveu de l'empereur Commode (Joaquin Phoenix). Grand admirateur de Maximus, il devrait suivre les traces de l'ancien général romain.

    Connie Nielsen, Derek Jacobi, qui reprend le rôle de Gracchus, Denzel Washington, Pedro Pascal, Joseph Quinn, Fred Hechinger, May Calamawy et Lior Raz sont également au casting du long métrage dont le tournage vient de s'achever. Gladiator 2 est prévu dans nos salles le 20 novembre 2024.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top