Ce lundi 15 janvier, Succession est entrée pour de bon dans l’Histoire en triomphant aux prestigieux Emmy Awards, dans les catégories Meilleure série dramatique, Meilleur Acteur et Meilleure Actrice. Récompensé pour sa performance de Roman Roy, le cadet de la famille au cœur du programme, Kieran Culkin a ainsi confirmé son statut d’acteur surdoué.
Sur le tapis rouge qui a précédé la cérémonie des Emmys, le frère de Macaulay Culkin a été interrogé par nos confrères de Variety sur l’éventualité d’un spin-off de Succession. L’acteur de 41 ans a jugé l'idée "horrible", ajoutant toutefois qu'une série centrée sur le personnage de Greg (Nicholas Braun) pourrait en revanche fonctionner.
Greg : cousin et souffre-douleur
Cousin lointain de la fratrie Roy, ce dernier a gravi les échelons au sein de la compagnie Waystar au fil des quatre saisons grâce à sa proximité avec Tom Wambsgans (le mari de Shiv Roy). La fin de la série voit d'ailleurs Greg figurer parmi les grands gagnants de la succession, et laisse entrevoir un grand avenir pour ce dernier au sein de l’entreprise.
Après la série, bientôt une sitcom Succession ?
Plus surprenant encore, Kieran Culkin s’est même déclaré ouvert à l’idée d’apparaître dans ce spin-off. "J’entre sous les applaudissements du public. Est-ce que cela pourrait marcher dans une série comme celle-ci ? C’est en tout cas pour ça que je le ferais" a-t-il déclaré avec son humour pince-sans-rire caractéristique.
Durant la promotion de la saison 4, Sarah Snook (l'interprète de Shiv) s'était également amusée à imaginer une sitcom comique mettant en scène Greg et Tom. On imagine toutefois peu probable qu'un tel projet se concrétise, mais nul doute que les fans de Succession seraient au rendez-vous !
Les quatre saisons de Succession sont à retrouver dès à présent sur Prime Video, via l’abonnement payant du Pass Warner.
Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !