Mon compte
    Succession : Logan Roy avait désigné son héritier !
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Isabelle est passionnée par l'univers de la fiction, séries comme ciné. Basée en Corée du Sud, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des plateformes de streaming (Netflix, Disney+, Prime...) avec un regard expert sur les K-Dramas et films sud-coréens.

    Le créateur de la série, Jesse Armstrong, met fin à un débat : il semblerait bien que Logan Roy avait choisi son héritier…

    Attention spoilers ! L’article suivant dévoile l’intrigue du dernier épisode de “Succession”.

    Le 28 mai dernier Succession faisait ses adieux au petit écran en répondant enfin à une question laissée en suspens tout au long de la série : qui succèdera à Logan Roy (Brian Cox), à la tête de l’entreprise Waystar ?

    Parmi les candidats, nous avions le fils aîné de Logan, Kendall (Jeremy Strong), sa fille Shiv (Sarah Snook) et son plus jeune fils Roman (Kieran Culkin) – l’aîné, Connor (Alan Ruck), n’étant pas intéressé par l’empire de son père.

    Succession
    Succession
    Sortie : 2018-06-03 | 60 min
    Série : Succession
    Avec Brian Cox, Jeremy Strong, Sarah Snook
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,2
    Disponible sur MAX

    Mais après la mort du patriarche au début de la saison et dans les dernières minutes de l’épisode final, l’histoire prend finalement une tournure surprenante et le conseil d’administration de Waystar vote en faveur de la vente de la société au magnat de la technologie suédois Lukas Matsson (Alexander Skarsgård), Tom Wambsgans (Matthew Macfadyen), l’ex-mari de Shiv, en devenant alors son PDG américain.

    Toutefois depuis l’épisode 4 de la dernière saison, un débat était lancé. En effet, à la veillée funèbre de Logan, Frank (Peter Friedman) découvrait un document non daté qui semblait nommer Kendall comme successeur. Cependant, une ligne était tracée en dessous puis à travers le nom de Kendall, soulevant la question de savoir si Logan souhaitait souligner ou barrer le nom de ce dernier : une distinction qui révélerait ses véritables intentions quant à sa succession.

    Jesse Armstrong met enfin fin au débat. Alors qu’il s’exprimait la semaine dernière lors d’un événement du Financial Times à Londres (via Variety), le créateur de la série a évoqué ce document qui semblait bien être le dernier testament de Logan et surtout cette fameuse ligne…

    Si vous rayiez quelque chose, vous ne commenceriez pas en dessous, n’est-ce pas ?” a-t-il demandé au public de manière rhétorique.

    Le créateur de Succession, Jesse Armstrong, confirme que Logan Roy a souligné le nom de Kendall, PAS barré. ‘Si vous rayiez quelque chose, vous ne commenceriez pas en dessous.’

    Voilà qui laisse donc à penser que Logan souhaitait que son fils Kendall lui succède. Hélas, cela n’a pa été le cas et ce dernier ne le saura jamais.

    Succession est à retrouver dans son intégralité sur Amazon Prime Video (via le Pass Warner).

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top