Si l’on cherche Emma Stone à la télé, c’est plutôt du côté des Oscars, Golden Globes et autres émissions du genre dans lesquelles elle ne cesse de briller. En témoigne son récent Golden Globe pour sa performance dans Pauvres Créatures de Yórgos Lánthimos, une relecture de Frankenstein mettant également en scène Mark Ruffalo.
Ce rôle pourrait d’ailleurs lui offrir également une nomination (et plus) aux prochains Oscars. La réponse le 23 janvier.
Mais il y a une émission d’un autre genre à laquelle l’actrice oscarisée de La La Land rêve de participer : Jeopardy!. Le principe du jeu télévisé américain culte est simple : à partir de réponses, les candidats doivent trouver la question correspondante.
Invitée du podcast “Awards Circuit” de Variety, Emma Stone a en effet avoué être une grande fan de l’émission à laquelle elle souhaite absolument prendre part : mais attention, elle veut participer à l’émission originale et non pas celle organisée pour les célébrités !
C’est mon rêve, je postule chaque mois de juin. Je ne veux pas participer à ‘Celebrity Jeopardy’. Je veux gagner mes galons. Je veux participer au vrai Jeopardy !
Déterminée, la comédienne envoie donc sa candidature chaque année dans l’espoir d’être un jour choisie. Elle attend malheureusement toujours son tour…
“Vous devez passer le test et vous ne pouvez le passer qu’une fois par an avec votre adresse e-mail. Donc, chaque mois de juin, je réponds au quiz et ils ne vous disent pas comment vous vous en êtes sortis, ils disent juste : ‘Nous vous ferons savoir dans les 9 à 12 mois si vous allez participer à l’émission.’ Et devinez quoi, je n’ai jamais participé à l’émission.”
S’entraînant tous les jours, l’actrice est formelle : “Je regarde tous les soirs et je note le nombre de bonnes réponses que j’obtiens et je le jure, je pourrais participer à Jeopardy !”
En attendant de pouvoir un jour être les témoins de la participation d’Emma Stone à Jeopardy!, vous pourrez la retrouver dans Pauvres Créatures qui sortira dans nos salles ce mercredi 17 janvier.
Retrouvrez et écoutez le podcast dans son intégralité ici.