Marvel est en recherche active des acteurs qui incarneront la nouvelle génération des 4 Fantastiques. Le site Deadline annonçait récemment que Emma Stone avait été approchée par la Maison des idées pour incarner la Femme Invisible (balayant ainsi le nom de Jodi Comer qui avait circulé auparavant pour le rôle de Jane Storm). Le studio voudrait en effet une actrice de renom pour tenir le rôle féminin principal.
Mais la comédienne oscarisée en 2017 pour son rôle dans La La Land de Damien Chazelle aurait finalement refusé.
Selon Jeff Sneider, qui présente l'émission The Hot Mic Podcast, Emma Stone demandait un salaire de 20 millions de $, une somme que Marvel aurait refusé de payer.
Le journaliste déclare que la comédienne était ouverte à la proposition mais pas prête à diminuer son salaire. Selon lui, Marvel n'est pas prêt à payer un tel prix car le studio souhaite s'assurer qu'il y ait assez d'argent pour tout le casting.
Jeff Sneider explique ainsi qu'Adam Driver, toujours envisagé pour le rôle de Mr Fantastic, aurait des prétentions salariales moins importantes que celle d'Emma Stone, ce qui confirme, toujours selon ce dernier, l'idée que Marvel cherche à répartir les salaires des acteurs de manière équitable.
Des différences salariales toujours importantes
Pour rappel, en 2017, Emma Stone était l'actrice la mieux payée au monde avec 26 millions de dollars selon le classement du magazine américain Forbes (avec 2 films en salles : La La Land et Battle of the Sexes).
Des chiffres bien en-deçà du salaire de Mark Wahlberg, qui prenait la tête du classement des acteurs les mieux payés avec 68 millions de dollars. Le comédien a été à l'affiche en 2017 de Transformers : The last Knight, Very Bad Dads 2 et Tout l'argent du monde.
On ignore le budget prévu par Marvel pour sa nouvelle itération des 4 fantastiques que réalisera Matt Shakman, mais pour rappel, Scarlett Johansson a été rémunérée 20 millions de $ pour Black Widow.
Les 4 Fantastiques est déjà daté au 12 février 2025. Emma Stone sera à l'affiche, dès le 11 octobre prochain de Poor Things de Yórgos Lánthimos, une relecture de Frankenstein.