Ce lundi 5 juin, TF1 a entamé le tournage de Rivière-Perdue, sa prochaine série policière événement adaptée de la fiction espagnole à succès Monterperdido. C’est Jean-Christophe Delpias, qui a notamment travaillé sur HPI, Tandem ou encore Alice Nevers, qui sera en charge de réaliser les 6 épisodes de la série dans les décors naturels des Pyrénées-Orientales.
Si Olivier Marchal avait à l’origine été annoncé pour camper l’un des personnages principaux de Rivière Perdue, c’est finalement Jean-Michel Tinivelli (Alice Nevers) qui a pris sa place.
A ses côtés, les téléspectateurs de TF1 pourront retrouver une myriade d’acteurs bien connus du grand public, notamment Barbara Cabrita (Escape, Poulets Grillés), Odile Vuillemin (Promethée), Bruno Debrandt (Caïn), Annelise Hesme (Nina), Nicolas Gob (L’art du crime) et Kamel Belghazi (Demain nous appartient).
Suite à un spectaculaire accident de voiture, qui a vu la réapparition d’Anna, une adolescente disparue depuis 5 ans, la capitaine Alix Stern (Barbara Cabrita) et le commissaire Balthus (Jean-Michel Tinivelli) sont déployés aux côtés de Victor Ferrer (Nicolas Gob), le chef de la gendarmerie locale, afin de retrouver la trace de Lucie, une jeune fille enlevée en même temps qu’Anna, et qui, elle, n’a pas réapparu.
Rivière-Perdue est produite par Terence Films (Cut, Les innocents) et GTV productions, en coproduction avec TF1. Les scénarios ont quant à eux été écrits par Eugénie Dard (Foudre), Sylvain Caron (Balthazar) et Elsa Vasseur.
Un succès en Espagne
Monteperdido, la série dont est adaptée Rivière Perdue, a été un véritable succès en Espagne lors de sa diffusion au printemps 2019. C’était d’ailleurs l’une des fictions les plus regardées à la télévision espagnole cette année-là.
Un succès qui a permis à la série d’obtenir une suite, intitulée Tramuntana, qui a été diffusée en janvier 2021 sur La 1. Malheureusement, cette suite qui se déroulait dans une autre région, tout en reprenant des acteurs de la première saison, n’a pas eu la même réussite.