Cette année, AlloCiné a soufflé sa 30e bougie. Trente années au cours desquelles la marque a sans cesse mué, passant du stade de répondeur téléphonique permettant de réserver des séances de cinéma, à un site proposant toute l’actualité du grand et du petit écran, et réussissant le pari du digital en devenant une application incontournable, une force sur les réseaux sociaux, et même une chaîne télé !
C’EST QUOI LES INDÉS ?
Tout au long de ce processus, le logo jaune et noir a conservé et même developpé sa passion pour le cinéma à travers la création de podcasts ou de marques qui célèbrent le 7e Art. Après l’arrivée des marques Kids ou Club AlloCiné, le constat était que certains films manquaient encore et toujours de visibilité. Voilà pourquoi AlloCiné lève aujourd’hui le voile sur Les Indés !
Née du souhait de mettre en lumière toutes les pépites ciné et leurs spécificités, et donc particulièrement le cinéma indépendant, la marque Les Indés s’assure que ces films puissent eux aussi avoir une présence dans le cœur et dans l’esprit des spectateurs. Désormais, AlloCiné met donc à l’honneur réellement TOUS les cinémas avec toujours la même volonté de soutenir avant tout la sortie salle.
Où trouver Les Indés ?
Cette marque, directement attachée à AlloCiné, a vocation à bénéficier de sa puissance via l'intégralité de son écosystème tout en bénéficiant d'un positionnement et d'une identité propre.
Sur le site, vous pourrez retrouver des articles consacrés aux dernières pépites à voir au cinéma grâce à l’expertise de nos équipes de journalistes qui alimentent notre rubrique intégralement consacrée aux Indés, avec une sélection de films à l'affiche ou à voir prochainement.
Côté réseaux sociaux, une fois par mois, vous découvrirez une sélection des prochaines pépites à voir au cinéma dans un format carrousel.
En CRM, une newsletter mensuelle est envoyée à nos abonnés les plus engagés.
AlloCiné continue de célébrer sa passion du cinéma avec Les Indés !