En 2005, Rachel McAdams, Amanda Seyfried et Lacey Chabert accueillaient Lindsay Lohan dans leur groupe de lycéennes surnommées les "Plastiques". 19 ans plus tard, la comédie culte des années 2000 revient au cinéma avec une nouvelle version musicale et moderne du long métrage de Mark Waters.
Déjà scénariste du film original, Tina Fey est de retour à l'écriture et à la production de ce long métrage qui s'inspire du roman de Rosalind Wiseman mais également de la comédie musicale "Mean Girls" (également écrite par Fey), lancée à Broadway en mars 2018.
Dans Mean Girls, Lolita malgré moi, Angourie Rice incarne la nouvelle venue Cady tandis que Reneé Rapp interprète Regina, la cheffe des Plastiques, Bebe Wood est Gretchen, Avantika Vandanapu est Karen, Auli'i Cravalho interprète Janis (Lacey Chabert dans le film original), Jaquel Spivey est Damian et Christopher Briney incarne Aaron.
L'histoire suit Cady, une nouvelle élève tout juste arrivée du Kenya. Elle se retrouve à côtoyer l'élite de la chaine alimentaire sociale, les filles populaires appelées "Les Plastiques", dirigées par leur queen Regina George et ses sous-fifres Gretchen et Karen. Mais quand Cady a un crush sur Aaron, elle ne réalise pas tout de suite qu’elle vient de commettre une grosse erreur, sa nouvelle bestie va rapidement se transformer en ennemie. Cady décide de renverser l’ordre établi avec l'aide de ses amis losers, Janis et Damian...
Déjà présents dans le film de 2005, Tina Fey et Tim Meadows reprennent leur rôle respectif de professeur de mathématiques et de Principal du lycée. De son côté, la comédienne Ashley Park (vue dans la série Emily in Paris) incarne ici la professeure de français.
A la fois actrice et chanteuse, Ashley Park figurait déjà au casting de la comédie musicale Mean Girls en 2008, où elle incarnait Gretchen. Dans le dossier de presse, Tina Fey déclare à ce sujet : "C'est un petit clin d'œil à son changement de carrière dans 'Emily in Paris'. "Elle a été hilarante. Elle a tout fait en deux prises et a même ajouté des passages très drôles."
Mais les Plastiques originales figurent-elles au casting de cette nouvelle version ?
ATTENTION - La suite de cet article contient des spoilers sur Mean Girls
Si Rachel McAdams, Amanda Seyfried et Lacey Chabert ne sont pas au casting de Mean Girls, Lolita malgré moi, l'interprète originale de Cady, Lindsay Lohan fait bien un caméo. La comédienne apparaît à la fin du long métrage. Elle arbitre le concours de mathématiques auquel participe la Cady d'Angourie Rice.
Lindsay Lohan était d'ailleurs présente à l'avant-première de Mean Girls qui s'est déroulée à New York le 8 janvier dernier.
Interrogée par le site ET online lors de la premire, Lindsay Lohan a évoqué le succès du film de 2004. "Le film a résisté à l'épreuve du temps. J'en suis très reconnaissante. Ce n'est pas très fréquent que ce genre de films résistent aussi bien. Mean Girls a vraiment ouvert la voie à beaucoup de choses, notamment dans les écoles. Mais c'est également un film très drôle donc c'est vraiment génial".
Si ses complices du film original ne figurent pas au casting de cette nouvelle version, Lindsay Lohan a pourtant récemment retrouvé Amanda Seyfried et Lacey Chabert pour les besoins d'un spot publicitaire...
En novembre dernier, Lindsay Lohan, Lacey Chabert, Amanda Seyfried, Rajiv Surendra (Kevin dans le film de 2004) et Daniel Franzese (qui incarnait Damian) s'étaient retrouvés pour un spot publicitaire pour la chaîne de magasins Walmart qui faisait office de suite "20 ans après", au film de Mark Waters.
Rachel McAdams avait confié à Variety avoir refusé de participer à ce spot publicitaire car elle n'était pas très enthousiaste à l'idée de tourner dans une publicité. "Je n'ai jamais fait de publicité et j'ai l'impression que ce n'était pas mon truc".