19 ans après la sortie en salles de Lolita malgré moi, la comédie culte revient au cinéma ! Déjà scénariste du film original, Tina Fey est de retour à l'écriture et à la production de ce long métrage qui s'inspire de la comédie musicale "Mean Girls" (également écrite par Fey), lancée à Broadway en mars 2018. Le film se dévoile aujourd'hui via une première bande-annonce disponible ci-dessus.
Mis en scène par Arturo Perez Jr. et Samantha Jayne, le film suit Cady Heron (incarnée ici par Angourie Rice vue dans Mare of Easttown et The Nice Guys), une nouvelle élève qui se retrouve à côtoyer l'élite de la chaine alimentaire sociale : les filles les plus populaires de l'école surnommées "Les Plastiques", dirigées par Regina George (Reneé Rapp qui incarne déjà le personnage dans le musical) et ses sous-fifres Gretchen (Bebe Wood) et Karen (Avantika Vandanapu). Mais quand Cady a un crush sur Aaron (Christopher Briney), elle ne réalise pas tout de suite qu’elle vient de commettre une grosse erreur, sa nouvelle amie va rapidement se transformer en ennemie. Cady décide de renverser l’ordre établi avec l'aide de ses amis losers, Janis (Auli'i Cravalho) et Damian (Jaquel Spivey).
Tina Fey et Tim Meadows, déjà au casting du film de 2005, reprennent leur rôle respectif de professeur et de Principal du lycée tandis que Ashley Park (Emily in Paris), Jon Hamm (Mad Men) et Busy Philipps (Cougar Town, Dawson) viennent compléter la distribution de cette nouvelle mouture.
Sorti dans les salles françaises en 2005, Lolita malgré moi de Mark Waters mettait en scène Lindsay Lohan, Rachel McAdams, Amanda Seyfried et Lacey Chabert. Le long métrage, qui s'inspire du roman de développement personnel de Roselind Wiseman "Queen Bees and Wannabes", est désormais considéré comme un film culte et comme le précurseur des séries Gossip Girl, High School Musical et Glee.
Mean Girls est prévu dans nos salles obscures pour le 10 janvier 2024, de quoi débuter l'année en beauté.