Magnum, c’est fini ! Mercredi 3 janvier 2024, la chaîne NBC (qui avait récupéré la série la saison passée après son abandon par CBS) a proposé à ses téléspectateurs de suivre l’ultime épisode du reboot du show culte, autrefois porté par Tom Selleck. Dans cette nouvelle version, c’était Jay Hernandez qui se glissait dans la peau du détective aux chemises hawaïennes emblématiques.
"Je n'ai pas aimé la fin", confie Jay Hernandez
Sur X, l’acteur a d’ailleurs répondu au commentaire d’un fan au sujet du dernier volet de Magnum, estimant avoir été déçu par cette conclusion. Il a également ajouté espérer qu’un film voit le jour par la suite ! Jay Hernandez a ainsi déclaré : "J’ai lancé l’idée d’un film. Je pense que c’est possible. Si je me montre totalement honnête, je n’ai pas aimé la fin. Ceci étant dit, merci à tous les fans pour leur soutien (…) !"
De son côté, le showrunner de Magnum Eric Guggenheim a expliqué à TVLine avant la diffusion que cette fin n’a pas été conçue comme un véritable final au départ : "Je trouve que le résultat est satisfaisant. Je suis très fier. Il y a deux intrigues en suspens qui auraient été abordées en saison 6, je ne voulais finir sur un cliffhanger..."
"Voulais-je terminer la série comme ça ? Non. Mais s’il s’agit du dernier épisode [ce qui est donc le cas, ndlr], je trouve que cela fonctionne totalement." Mais que se passe-t-il alors dans le final de Magnum ? Attention, les lignes qui suivent contiennent des révélations sur l’aventure ultime de notre héros et Higgins (Perdita Weeks) ! Si vous ne voulez rien savoir, cessez dès à présent votre lecture…
Comment se termine "Magnum" ?
Notre duo star qui vit désormais une relation de couple se trouve face à un quiproquo : Higgins croit que Magnum veut la demander en mariage ! Lorsqu’elle comprend qu’il s’agit d’une erreur, celle-ci est soulagée… ce qui vexerait presque monsieur ! Mais le devoir les appelle…
Magnum doit en découdre avec Neil McRae. Les deux hommes se battent dans un ascenseur mais le rival du détective parvient à s’échapper. Toutefois, le fugitif n’est qu’un pion pour permettre à Sam Bedrosian de faire du chantage à des figures importantes, comme le gouverneur. McRae détient en effet des informations compromettantes sur un disque dur !
Katsumoto intervient néanmoins et arrête McRae. Il offre à Higgins et Magnum les données afin qu’ils les échangent avec Bedrosian qui a de quoi les faire tomber… Mais grâce à son habileté, le tandem rend le disque dur aux autorités, réussit à contrecarrer ce complot et fait virer le gouverneur qui est loin d’être un exemple pour la communauté !
A la fin de ce volet, Magnum prononce un discours émouvant puis danse avec Higgins. Tous deux reparlent de leur malentendu à propos du mariage survenu plus tôt. Elle lui indique que leur relation lui convient ainsi mais que s’il lui demande de devenir sa femme un jour, elle répondra "Oui". Ils s’embrassent, songeant déjà au futur… C’est ce qu’on appelle un happy end !