Annoncé au casting du Suicide Squad de Marvel Thunderbolts depuis février dernier, Steven Yeun vient de quitter le long métrage.
Dans Thunderbolts, la star de The Walking Dead, Nope, Minari et Acharnés devait incarner Sentry, l'équivalent de Superman chez Marvel. Cet anti-héros a une double personnalité : chaque bonne action de Sentry déclenche un équivalent négatif de Void, son côté maléfique, sans que Sentry n'en n'ait pour autant conscience.
Le projet aurait permis à Steven Yeun de retrouver les scénaristes et de réalisateurs de la série à succès Acharnés disponible sur Netflix. Aucune raison n'a été annoncée mais la grève des scénaristes et des acteurs ayant eu un impact considérable sur la production du film, le tournage n'a pas encore commencé et il est donc probable que ce départ soit lié à des problèmes d'emploi du temps selon The Hollywood Reporter.
Steven Yeun est en effet très demandé. Le comédien sera prochainement à l'affiche de Mickey 17 de Bong Joon Ho aux côtés de Robert Pattinson, Mark Ruffalo et Toni Collette. Ce film de science-fiction est prévu dans les salles le 27 mars prochain. Yeun sera ensuite à l'affiche de la romance de SF Love Me de Andy et Sam Zuchero dans laquelle il donnera la réplique à Kristen Stewart.
Aucune date de tournage n'a encore été annoncée pour Thunderbolts. Mis en scène par Jake Schreier, le film est centré sur une équipe d'anti-héros composée de Wyatt Russell (John Walker), Florence Pugh (Yelena Belova), Sebastian Stan (Bucky Barnes), David Harbour (Red Guardian), Hannah John-Kamen (le Fantôme) et Olga Kurylenko (Taskmaster). Ces derniers seront entourés de Harrison Ford (Thaddeus Ross), Julia Louis-Dreyfus (Valentina Allegra de Fontaine ) et de Ayo Edebiri (vue dans la série The Bear).
L'acteur Wyatt Russell, déjà apparu dans la série Disney + Falcon et le Soldat de l'hiver, déclarait récemment à THR qu'il était persuadé que Thunderbolts sera un bon film.
"Je suis convaincu que ce sera un bon film. Je sais que les choses ne vont pas très bien pour Marvel en ce moment. Je connais très bien Jake [NDLR: Schreier, le réalisateur], je sais à quel point il est intelligent et à quel point il se soucie de faire quelque chose d'intéressant et de différent et d'utiliser les talents de chacun au mieux de leurs capacités. L'histoire qu'ils ont imaginée est vraiment intéressante - je connais certaines parties de l'histoire et la façon dont elle fonctionne, je ne peux pas en parler. Mais il ne s'agit pas d'un film Marvel classique comme on a pu en voir dans le passé.
Je pense que ce sera très amusant. il est temps de se mettre au travail, il est temps de faire un bon film Marvel, alors faisons-le, travaillons dur et ne prenons pas les choses pour acquises."