L'été dernier, Steven Yeun était à l'affiche de Nope, dans lequel il donnait la réplique à Daniel Kaluuya. Et le film de Jordan Peele ne sera bientôt plus le seul point commun de leurs carrières respectives, car il faudra y ajouter le Marvel Cinematic Universe : alors que son partenaire s'était illustré dans Black Panther, l'acteur américano-coréen rejoint quant à lui le casting de Thunderbolts.
Mis en scène par Jake Schreier et attendu dans nos salles le 24 juillet 2024, Thunderbolts sera l'un des derniers films de la Phase V du Marvel Cinematic Universe. Et pas le moins intrigant puisqu'il s'agira, pour schématiser, d'un équivalent de ce qu'est Suicide Squad du côté de DC.
Soit le rassemblement de plusieurs méchants ou anti-héros, envoyés sur des missions secrètes et dangereuses pour se racheter.
Depuis le dernier Comic Con de San Diego, nous savons que la bande sera composée de Ghost (Hannah John-Kamen), Red Guardian (David Harbour), Yelena Belova (Florence Pugh), US Agent (Wyatt Russell) et Taskmaster (Olga Kurylenko), avec Bucky Barnes (Sebastian Stan) en guise de leader.
Le tout sous la supervision de Valentina de Fontaine (Julia Louis-Dreyfus), promue directrice de la CIA dans Black Panther : Wakanda Forever. Et alors que Thaddeus Ross, devenu Président des États-Unis (et Hulk Rouge), sera lui aussi de la partie sous les traits d'Harrison Ford, qui remplace le regretté William Hurt dans le rôle.
STEVEN YEUN FUTUR X-MEN ?
Celui de Steven Yeun n'a pas encore été révélé. Mais Deadline, qui annonce son arrivée au casting, affirme qu'il aura une place importante, non seulement dans Thunderbolts mais également dans le futur du Marvel Cinematic Universe.
S'agira-t-il du grand méchant de l'histoire, qui pourrait être le surpuissant Sentry selon quelques théories ? D'un mutant qui favoriserait l'arrivée des X-Men ? Voire d'un personnage emblématique comme Cyclope ?
Révélé par The Walking Dead avant de s'illustrer dans Burning ou Minari, qui lui avait valu une nomination à l'Oscar du Meilleur Acteur, Steven Yeun continue donc son ascension à Hollywood avec un projet qui pourrait lui offrir un peu plus de visibilité auprès du grand public.
Également attendu dans Mickey 17 de Bong Joon-ho, qui l'avait dirigé dans Okja, le comédien n'est toutefois pas étranger au monde des super-héros. Car il prête sa voix au personnage principal d'Invincible, adaptation en série animée du comic book du même nom, dont la saison 2 est attendue cette année sur Prime Vidéo. Peut-être au moment où il tournera Thunderbolts, car le tournage doit débuter en juin.