Depuis ses débuts en 1989, Les Simpson a su rester au top en gardant sa formule. Mais il y a eu quelques moments où ce modèle a été brisé, notamment lorsque la production a décidé de tuer l’un de ses personnages…
Dans l’un de ses épisodes les plus marquants, Maude Flanders, épouse de l’éternel gentil voisin d’Homère, Ned, meurt subitement en tombant des tribunes d’un stade. La séquence se déroule au cours de l’épisode 14 de la saison 11, laissant Ned veuf et devant reconstruire sa vie.
Bien que la décision de tuer le personnage semble audacieuse de la part des scénaristes, ce que beaucoup ignorent, c’est qu’elle a été provoquée par un conflit dans les coulisses de la production.
UNE HISTOIRE DE SALAIRE
En 1999, les doubleurs des Simpson ont négocié de meilleures conditions salariales avec les producteurs. La plupart des membres du groupe ont obtenu une augmentation, mais pas Maggie Roswell qui prête sa voix à Maude Flanders. Dès lors, l’actrice a décidé de quitter la série, conduisant le studio d’animation à supprimer son personnage.
Il convient de mentionner qu’en 2002, Maggie Roswell est revenue dans la série, concluant un nouvel accord – plus avantageux – avec Fox. Évidemment, l’épouse de Ned n’est pas revenue à la vie mais la comédienne a pu jouer à nouveau le personnage grâce à des flashbacks et en tant que fantôme.
Au fil des années, l’actrice a également incarné Helen Lovejoy, Mona Simpson, Elizabeth Hoover, Martha Quimby et bien d’autres encore.
Les Simpson sont à retrouver en streaming sur Disney+.