Retour réussi pour Percy Jackson. Déjà adaptée au cinéma en 2010 et 2013, sans remporter un grand succès auprès des fans, la saga littéraire devient une série pour la plateforme Disney+ et le public a été au rendez-vous. Six jours après sa mise en ligne, les deux premiers épisodes mis en ligne ont été visionnés par 13,3 millions d'abonnés.
Ces chiffres permettent à la série d'entrer dans le podium des meilleurs lancements des plateformes Disney+/Hulu en 2023. A titre de comparaison, le premier épisode d'Ahsoka, la série Star Wars, avait été visionné par 14 millions d'abonnés pour cinq jours après sa sortie. Percy Jackson se situe en-dessous, mais il est important de rappeler que la série s'adresse à une audience plus précise - les jeunes principalement.
Percy Jackson et les Olympiens se distingue des deux adaptations cinéma avec l'implication de l'auteur Rick Riordan qui produit, cosigne les deux premiers épisodes et supervise l'intégralité de la série. Le résultat parle de lui-même : le retour critique et public est bien meilleur, notamment du côté de la communauté de fans qui se réjouit de voir que le programme est beaucoup plus fidèle aux romans.
Les autres épisodes de Percy Jackson sortiront de façon hebdomadaire sur la plateforme. La série est disponible sur Disney+.