Série culte des années 90, Hélène et les garçons ne se distinguait pas particulièrement par son côté sulfureux. Mais aussi sage soit-il, le programme a tout de même abordé différents sujets de société. Ce qui a amené TF1, le diffuseur d'origine de la sitcom, a censurer quelques épisodes, ainsi que le révélait Jean-Luc Azoulay en 2021 dans l'émission Touche pas à mon poste.
Quels sont les épisodes d'Hélène et les garçons, cette série qui a inspiré Friends, qui ont été censurés par TF1 ? Selon le big boss d'AB Productions, l'intrigue mettant en scène Hélène droguée à son insu avec un space-cake était concernée, soit six épisodes.
"On avait eu un problème, c'est que c'était des émissions dans le cadre de la famille/jeunesse, donc on pouvait montrer de la drogue mais il fallait que ce soit résolu à la fin de l'épisode", expliquait Jean-Luc Azoulay. "Donc comme c'était sur plusieurs épisodes, ils n'ont pas pu le diffuser pour cette raison."
Selon Cyril Hanouna, l'épisode d'Hélène et les garçons dans lequel les garçons veulent venger leur amie Taxi, victime d'une tentative de viol, a également été censuré. Au final, tous les épisodes en question seront tout de même visibles lors des rediffusions sur d'autres chaînes.
Les Mystères de l'amour : coup de tonnerre, Philippe Vasseur (José) quitte la série !Diffusée entre 1992 et 1994, la série Hélène et les garçons raconte l'histoire de trois copines qui, à l'université, rencontrent trois garçons membres d'un groupe de rock. Hélène et ses amis vont connaître l'amour et les peines de coeur, les crises de rires et les moments de tristesse...
Hélène et Nicolas : au début, les acteurs se détestaient