Mon compte
    "Vous ne voulez pas vous laver les cheveux ?" : l'improbable premier casting de Patrick Puydebat pour Hélène et les garçons
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Patrick Puydebat a récemment évoqué son tout premier casting pour "Hélène et les garçons". Une expérience étonnante pour l'incontournable Nicolas de la série culte.

    Dans près de 300 épisodes d'Hélène et les garçons, l'acteur Patrick Puydebat a incarné le personnage de Nicolas. Un visage incontournable de la sitcom culte auquel il prête toujours les traits aujourd'hui dans Les Mystères de l'amour.

    Invité en avril dernier de l'émission France 2 Ça Commence aujourd'hui, dédiée pour l'occasion aux figures marquantes des années 90, Patrick Puydebat a évoqué son tout premier casting pour le rôle de Nicolas, qui aurait pu être tenu par une star de Plus belle la vie. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'était assez acadabrantesque.

    Hélène et les garçons
    Hélène et les garçons
    Sortie : 1992-05-11 | 26 min
    Série : Hélène et les garçons
    Avec Hélène Rolles, Patrick Puydebat, Cathy Andrieu
    Spectateurs
    1,0

    Patrick Puydebat s'était inscrit au casting d'Hélène et les garçons, mais le moment arrivé, il n'avait plus du tout ce rendez-vous professionnel en tête. "J'avais oublié et j'étais dans une fête au Bourget", raconte l'acteur dans des propos rapportés par nos confrères de Télé Loisirs. "Ça va c'était sur le trajet. C'étaient des fêtes techno, des raves sauvages qui étaient non autorisées. Je n'étais pas frais ! Donc j'étais avec des copains dans la voiture et on traverse la Plaine-Saint-Denis où étaient les studios d'AB à l'époque."

    "On me dit "C'est pas là ton casting demain ?"", poursuit-il. "Je fais "Les gars, vous avez vu l'heure ? On est demain". Je ne voulais pas y aller parce que je n’étais pas disposé et puis ils m'ont dit "Vas-y, vas-y, ils ont insisté". J'y suis allé. Et le lendemain, la directrice de casting me dit sur mon petit répondeur à cassette de l'époque "Ecoutez, on aimerait bien vous revoir mais vous ne voulez pas vous laver les cheveux ?'"J'avais dansé 12 heures donc…"

    Le lendemain, Patrick Puydebat se rendra à ce fameux second casting, mais dans des conditions totalement différentes, "endimanché, col blanc, veste noire". On connaît la suite de l'histoire...

    Notre interview de Patrick Puydebat pour "Les Mystères de l'amour" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top