Netflix régale ses abonnés en cette fin d’année avec deux sorties assez prestigieuses mais qui sont à l’opposé l’une de l’autre : Maestro - le petit dernier de Bradley Cooper qui pourrait bien rafler des prix aux prochaines cérémonies - et Rebel Moon, un film de science-fiction comme la plateforme en propose rarement.
Annoncée pour le vendredi 22 décembre, la nouvelle réalisation de Zack Snyder sortira finalement la veille au soir aux Etats-Unis, pour que les abonnés puissent la regarder en prime time. En France, il faudra attendre 4h du matin (contre 9h habituellement) pour découvrir Sofia Boutella dans cette nouvelle production américaine.
Mais de quoi ça parle exactement ? Une paisible colonie sur une lune lointaine est soudain menacée par les armées d'un tyran et place tous ses espoirs de survie entre les mains d'une mystérieuse inconnue.
Rebel Moon s’offre un casting aussi hétéroclite qu'intrigant : outre Boutella s’y retrouvent Charlie Hunnam, Michiel Huisman, Ed Skrein, Doona Bae (Sense8) ou encore l’ancien Cyborg de DC, Ray Fisher.
Les chiffres de visionnage de ce space-opera vont être scrutés de très près par Netflix, qui a dépensé plus de 166 millions de dollars pour les deux premiers volets et qui espère en faire sa nouvelle franchise de science-fiction.
La seconde partie sortira sur la plateforme le 19 avril prochain et deux versions longues - appelées Director’s Cut et qui dépasseront les 3h - seront aussi proposées plus tard dans l’année.