Mon compte
    Solo Leveling : l’anime le plus attendu de 2024 s’offre une avant-première exceptionnelle
    Isaac Barbat
    Isaac Barbat
    -Rédacteur ciné-séries
    Biberonné aux films de genre dès son plus jeune âge, amoureux des monstres et de l'hémoglobine, ses excursions cinématographiques le mènent parfois jusqu'à Truffaut ou Duvivier… pour son plus grand plaisir !

    Particulièrement attendue par les amateurs d’anime, l’adaptation du webtoon Solo Leveling s’est dévoilée le 11 décembre lors d’une avant-première au Grand Rex. Alors, la découverte des premiers épisodes a-t-elle comblé les attentes des spectateurs ?

    Un anime original au parcours unique

    Annoncée en 2022, l’adaptation de Solo Leveling est parvenue à attirer l’attention des amateurs d’anime par sa direction artistique flamboyante, son animation signée A-1 Pictures (Fairy Tail, Sword Art Online, Mashle) et l’originalité qui lui est propre : contrairement aux apparences, Solo Leveling n’est pas adapté d’un manga !

    Solo Leveling
    Solo Leveling
    Sortie : 2024-01-06 | 24 min
    Série : Solo Leveling
    Avec Alexis Flamant, Ban Taito, Maxime Donnay, Genta Nakamura, Ludivine Deworst
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Crunchyroll

    En effet, la nouvelle série de Crunchyroll est tirée d’un webtoon (des bandes dessinées sud-coréennes publiées directement en ligne sur la plateforme éponyme) ultra-populaire, lui-même adapté d’un roman web lancé en 2016.

    CrunchyRoll

    Véritable phénomène, Solo Leveling figure parmi les anime les plus attendus de 2024 et quelques chanceux ont eu la chance de découvrir son introduction en avant première. Mais qu’en ont-ils pensé ?

    Les spectateurs conquis par les deux premiers épisodes

    Lors d’une avant-première organisée au Grand Rex, le lundi 11 décembre dernier, les deux premiers épisodes de Solo Leveling ont été projetés à quelques centaines de chanceux.

    Néophytes et fans du webtoon se sont côtoyés pendant pas moins de 40 minutes, au cours desquelles ils ont pu forger leur avis sur la nouvelle série Crunchyroll. Au terme de cette projection événement, quels avis se distinguent ?

    Le moins que l’on puisse dire, c’est que les premiers épisodes de Solo Leveling n’ont pas manqué de satisfaire les spectateurs, mais aussi d’attiser leur curiosité. Un seul objectif pour eux désormais : tenir jusqu’en janvier afin de découvrir le reste de la saison !

    C’est là le seul regret de Manon Maroufi, de l’équipe AlloCiné, qui a “déjà envie d’avoir la suite” et souligne la qualité de l’ambiance “angoissante, sans censure, bourrée d’action”.

    Même son de cloche pour d’autres internautes, qui reconnaissent que l’anime “suit à l’identique le webtoon”, mais aussi que “les rajouts sont vraiment cool”.

    Outre l’animation, l’opening (générique de début) et les OST (original soundtracks) sont également qualifiés de “magnifiques”.

    Un premier bilan unanime pour l’anime le plus attendu de 2024 !

    CrunchyRoll

    Hâte de découvrir Solo Leveling ? Rendez-vous le 6 janvier prochain, exclusivement sur Crunchyroll !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top