Mon compte
    "L'opposé de Dark Vador" : voilà à quoi aurait dû ressembler le parcours de Kylo Ren dans Star Wars
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Adam Driver, interprète de Kylo Ren dans la dernière trilogie Star Wars, a récemment révélé comment était censé évoluer son personnage, décrivant un parcours inverse de celui qu'avait connu Dark Vador.

    SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...

    Alors qu'on devrait très bientôt le voir tenir les rênes de la prestigieuse écurie Ferrari dans le prochain biopic de Michael Mann, le comédien américain Adam Driver, âgé de 40 ans seulement, peut déjà se vanter d'avoir une carrière riche et variée. Celui qui a tour à tour travaillé avec Martin Scorsese, Spike Lee ou Ridley Scott est également (peut-être même avant tout) connu du grand public pour avoir incarné le ténébreux Kylo Ren dans la dernière trilogie Star Wars.

    Star Wars - Le Réveil de la Force
    Star Wars - Le Réveil de la Force
    Sortie : 16 décembre 2015 | 2h 15min
    De J.J. Abrams
    Avec Daisy Ridley, John Boyega, Adam Driver
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Disney+

    Fils rebelle de Han Solo et de Leia qui avait préféré suivre la voie de son grand-père Dark Vador, ce jeune seigneur Sith est notamment resté dans les mémoires des fans pour une séquence emblématique de l'épisode VII, dont Adam Driver entend encore parler aujourd'hui.

    Après avoir assassiné son propre père dans Le Réveil de la Force, Kylo Ren suivait un chemin tortueux et complexe, oscillant constamment entre les ténèbres et la lumière pour finalement, dans le dénouement de l'épisode IX, s'allier à Rey pour défaire l'empereur Palpatine.

    Pourtant, ainsi que l'a récemment révélé Adam Driver au micro de The Rich Eisen Show, ce parcours ne semble pas correspondre avec celui que lui avait décrit J.J. Abrams (réalisateur des épisodes VII et IX) lorsqu'il l'avait rencontré.

    Lucasfilm Ltd.

    "J'avais en tête l'arc général que J.J. Abrams souhaitait mettre en place, et qui a ensuite changé, mais son idée était un parcours presque à l'opposé de celui de Vador", a ainsi confié le comédien.

    "Vador débutait en étant sûr de lui et totalement engagé sur la voie du Côté Obscur, et dans le dernier film, il était plus faible et vulnérable. [Abrams] voulait faire l'inverse, commencer là où le personnage était le plus confus et vulnérable, et à la fin de la trilogie, il aurait été complètement dévoué au Côté Obscur. Donc j'ai essayé de garder cet arc en tête, sans me soucier de savoir si ça serait finalement ce parcours. Parce que ça a changé, manifestement."

    Expliquant que Rian Johnson (réalisateur de l'épisode VIII) avait pris une direction différente tout en continuant de suivre le personnage, Adam Driver a ajouté que les choses avaient réellement changé dans le dernier volet, davantage centré sur la relation de dualité entre Kylo Ren et Rey que cela n'était prévu au départ.

    (Re)découvrez tous les détails cachés du "Réveil de la Force"...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top