Dans les épisodes de Demain nous appartient actuellement diffusés sur TF1 (la chaîne propose le feuilleton du lundi au vendredi à partir de 19h30), Victoire a annoncé à Benjamin (Alexandre Varga, qui est sur le départ !) qu’elle a subi un avortement en secret à l’époque où ils étaient encore ensemble. Le médecin, qui n’avait aucune idée de cela, tombe évidemment des nues !
Victoire est tombée enceinte et a avorté en secret
Pourtant, le personnage incarné par Solène Hébert n’a jamais caché son non-désir d’enfant par le passé. La comédienne, d’ailleurs, se félicite de constater que les auteurs de la série aient décidé d’explorer davantage cette intrigue, en affirmant d’autant plus le choix de Victoire.
Dans une interview accordée à Télé Star, l'actrice présente au générique de Demain nous appartient depuis le début de la fiction revient sur cette arche narrative aux résonances fortes : "Victoire est en empathie avec Benjamin. (...) Elle ne voulait pas lui faire de mal, et en même temps, à l'époque, elle savait que c'était la meilleure solution."
"Encore aujourd’hui ce sujet peut être tabou"
"Je reçois des témoignages de femmes qui peuvent se reconnaître dans ce personnage récurrent à l'écran, positif et apprécié du public, continue Solène Hébert dans le magazine. Je suis très fière de défendre un personnage qui a cette position-là, qui montre une femme forte, libre, et qui n'a pas forcément le désir d'enfant, comme beaucoup d'autres femmes."
"Ce qui est fou, c'est qu'encore aujourd'hui ce sujet peut être tabou. Certains accusent ces femmes d'être égoïstes, déplore la principale intéressée. On n'est pas toutes programmées pour avoir des enfants, juste parce qu'on est des femmes."
Ainsi, Victoire ne devrait a priori jamais revenir sur cette décision dans Demain nous appartient... Benjamin parviendra-t-il à la comprendre ?