De nombreux amateurs de films d'action sont impatients de voir Silent Night, le premier film américain de John Woo depuis 20 ans, puisque son dernier long-métrage à Hollywood remonte à 2003 avec Paycheck.
Mais le public américain n'a pas été impressionné par le résultat et a estimé qu'il s'agissait de la pire œuvre du réalisateur aux États-Unis.
Rappelons que John Woo a fait ses débuts à Hollywood dans les années 90 avec Chasse à l'homme, un thriller d'action efficace mené par Jean-Claude Van Damme. Il a sorti cinq autres films américains en salles avant de retourner en Asie, et le fait est qu'ils ont tous reçu de meilleurs notes sur Cinemascore, là où Silent Night a obtenu un petit C.
Broken Arrow, Volte-face et Windtalkers, les messagers du vent sont les trois films nord-américains les mieux notés par Cinemascore, puisqu'ils obtiennent tous les trois un B+.
On trouve ensuite Chasse à l'homme, Mission Impossible 2 et Paycheck avec la note de B. Rappelons que sur Cinemascore, la note maximum est A+ et la note minimum est F, mais tout ce qui est en dessous de B est généralement considéré comme mal perçu.
À égalité avec Silent Night avec un C, nous avons : Retribution, le remake du film espagnol Appel inconnu avec Liam Neeson qui reprend le rôle porté par Luis Tosar, L'Exorciste – Dévotion et Knock at the Cabin de M. Night Shyamalan.
Compte tenu du peu de films qu'il reste à voir en 2023, il est peu probable que davantage de films reçoivent une note inférieure. À cela il faut ajouter que Silent Night a floppé au box-office. Comme le rapporte Deadline, aux États-Unis et au Canada, le film est sorti en même temps que Renaissance: A Film by Beyoncé, Godzilla Minus One et The Shift.
Il devait initialement rapporter entre 6 et 8 millions de dollars dans 1870 cinémas lors de son week-end d'ouverture. Après avoir rapporté 1 million de dollars le premier jour (dont 250 000 dollars provenant des avant-premières du jeudi soir), le film a finalement rapporté 3 millions de dollars sur son premier week-end, terminant à la neuvième place.