En octobre dernier, on découvrait avec une joie non dissimulée la bande-annonce de dingue de Silent Night. Le long métrage s'est fait un peu attendre depuis son annonce en octobre 2021. Et si on a trépigné d'impatience, c'est parce qu'il marque le retour du maître de l'action John Woo à Hollywood, après Paycheck en 2003 !
Silent Night, c'est un film de Noël, mais version John Woo. En d'autres termes, il met en scène un Joel Kinnaman, très énervé qui sort tout l'attirail du revenge movie à coups d'explosions, de combats à mains nues bien rudes et beaucoup de dégâts. À ses côtés, on retrouvera Catalina Sandino Moreno et Scott Mescudi, aussi connu sous son nom de chanteur/rappeur Kid Cudi.
Et Prime Video annonce la diffusion du film sur sa plateforme le 29 décembre prochain :
Cette violente histoire de vengeance suit un père tourmenté qui voit son jeune fils mourir lorsqu'il est pris dans les tirs croisés d'un gang la veille de Noël. Alors qu'il se remet d'une blessure qui lui a coûté sa voix, il fait de la vengeance la mission de sa vie et commence à s'infliger un entraînement drastique afin de venger la mort de son fils. Avec pratiquement aucun dialogue tout au long du film, Silent Night met en valeur le jeu de Kinnaman dans ce drame familial musclé.
John Woo a réalisé un certain nombre de films d'action hongkongais, dont des classiques avec Chow Yun-Fat, avant de venir à Hollywood pour réaliser des thrillers tels que Chasse à l'homme, Broken Arrow, Volte-face et Mission : Impossible 2.