Attention, cet article contient des spoilers à propos de la suite de Demain nous appartient.
Un soutien inespéré. C’est ce que l’on découvre dans l’extrait inédit de l’épisode de Demain nous appartient de ce vendredi 8 décembre, dévoilé en avance par TF1.
Violette va se faire tester, malgré sa peur des aiguilles
Dans cette scène, on retrouve Victoire (Solène Hébert) à l’hôpital Saint-Clair, en train de réaliser une prise de sang à Violette (Salomé Benitha), venue tester sa compatibilité pour la greffe de moelle osseuse dont a besoin Bastien (Nicolas Jacquens). La médecin salue le geste de la jeune femme, d’autant qu'elle a peur des aiguilles.
Face aux interrogations de la lycéenne, Victoire lui explique que la probabilité de trouver une personne compatible pour ce genre de greffe est très faible et que c’est pour cela que chaque test de compatibilité compte. Attristée, Violette regrette de n’être que la seconde élève à avoir fait le déplacement, après Jordan (Maxime Lélue). La médecin l’encourage à ne pas perdre espoir : l’hôpital continue, en parallèle, de chercher une personne compatible dans leur base de données.
Violette est finalement loin d’être la seule élève solidaire avec Bastien !
C’est à ce moment-là que Lizzie (Juliette Mabilat) et Jack (Dimitri Fouque) toquent à la porte et manifestent leur envie de se faire tester pour Bastien. Celle qui aimerait que le jeune homme se sente entouré pour affronter cette épreuve retrouve alors le sourire.
Violette les remercie de leur venue, avant de leur faire également part de ses regrets de ne pas voir davantage de camarades du lycée être solidaire. En réaction, Lizzie entraîne la jeune femme dans le couloir de l’hôpital. Celle-ci découvre alors que plein d’autres élèves attendent leur tour pour se faire également tester. Violette, touchée, n’en revient pas.
Alors, est-ce qu’une personne compatible avec Bastien va finalement être trouvée ? Réponse dans Demain nous appartient, diffusé du lundi au vendredi à 19h10 sur TF1 !