Les acteurs ont raison ne pas toujours écouter les conseils de leurs parents. C’est notamment le cas de Kevin Costner, le légendaire acteur américain désormais héros de Yellowstone sur Paramount+.
Revenu sur le devant de la scène grâce au succès rencontré par la série western, la star de 68 ans aurait pourtant pu ne jamais apparaître dans le programme s’il avait décidé de suivre les conseils de son paternel.
Dans un entretien accordé en 2022 au magazine Parade, Kevin Costner révèle ainsi qu’avant de rejoindre le casting de Yellowstone, son père lui a vivement conseillé de refuser le rôle, qualifiant notamment cette série de "maléfique" :
Tu vas perdre ton public, mon garçon. C'est une série maléfique. Ils vont se détourner de toi. Retiens mes paroles : c'est maléfique.
Au cours de l’interview, Kevin Costner ne révèle pas les raisons qui ont poussé son père à tenir de tels propos. En acceptant ce rôle principal de la série télévisée, contre l'avis de son paternel donc, l'acteur américain est redevenu une star de premier plan et a mis fin à plusieurs années d’errance à Hollywood.
Mais alors que la série lui a permis de renouer avec le succès (et de décrocher notamment un Golden Globe du Meilleur Acteur), des litiges entre la star et le showrunner Taylor Sheridan vont entraîner la fin prématurée du programme. Ainsi, l’histoire de Yellowstone s’achèvera au terme de la seconde partie de saison 5, attendue pour le printemps 2024.
Qu’à cela ne tienne, puisque Kevin Costner prépare le tournage d’une fresque western de dix heures intitulée Horizon (découpée en trois parties). Ce projet marque son grand retour à la réalisation, vingt ans après son dernier film Open Range et plus de trente ans après son chef d’œuvre Danse avec les loups (lauréat de sept Oscars, dont Meilleur film et Meilleur réalisateur).
Les cinq saisons de Yellowstone sont dès à présent disponibles en exclusivité sur Paramount+.
Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !