Virginie Efira a rencontré une grande star internationale : Brad Pitt, qui lui a laissé un excellent souvenir. Dans L’interview face cachée présentée par HugoDécrypte et diffusée samedi dernier, la comédienne est revenue sur sa drôle de rencontre avec Brad Pitt le jour de la cérémonie des César de février dernier :
Faut-il regarder la nouvelle série Disney+ avec Virginie Efira ?
"On m'a proposé de remettre un prix à David Fincher et on m'avait dit que peut-être Brad Pitt serait là. J'ai cru jusqu'à la fin que non. Et le jour même, on me dit qu'il est là, donc formidable, super. Donc j'attends à côté de la scène, et j'entends à l'agitation que Brad Pitt va arriver. Surtout, je me mets un peu loin (...) et franchement, très bon endroit de frime : je suis là avec mon coiffeur qui a entendu d'ailleurs, qui était en train de me brosser, et j'entends : 'Virginie, Virginie ?'"
Et comme on n'y attendrait pas, Pitt s'est montré très courtois et pas du tout "star hollywoodienne", d'après le récit de l'actrice :
Subitement, j'avais un anglais parfait (...), il me dit : 'on va remettre le prix ensemble', je réponds 'd'accord'. Et il me parlait soit comme si j'étais à Hollywood depuis mille ans, soit comme si lui-même habitait le même quartier de Paris que moi, que c'était mon voisin à côté de l'épicerie. Cela m'a enlevé le trac d'un coup d'un seul.
Icône de Hollywood, détenteur de deux Oscars (comme acteur dans un second rôle pour Once Upon a Time... in Hollywood et comme producteur pour 12 Years a Slave), Brad Pitt est l'acteur de plus de 80 films, dont des classiques tels Seven, Fight Club ou L'Assassinat de Jesse James. Et pourtant, Efira conclut en évoquant me dîner qui a suivi la cérémonie : "Il était charmant et accessible pour tous".
Viriginie Efira est actuellement à l'affiche au cinéma de Rien à perdre et de la série Tout va bien, disponible sur Disney+.