Mon compte
    Netflix : voici le top 5 des séries les plus regardées cette semaine et la première est complètement inattendue
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.
    Co-écrit avec :
    Clément Cusseau - Mégane Choquet

    Quelles sont les 5 séries les plus regardées actuellement sur Netflix en France ? Le classement a encore bougé depuis la semaine dernière avec l'arrivée d'une série que personne n'a vu venir.

    Numéro 1 : Chargés à bloc

    Ursula Coyote/Netflix © 2023

    Chargés à bloc est une comédie d'action explosive sur une unité d'élite des forces spéciales qui tente d'empêcher une catastrophe de survenir à Las Vegas. Après une fête sur fond d'alcool, de drogue et de sexe, les membres de l'équipe découvrent que la bombe qu'ils ont désactivée était un leurre. Malgré les effets de la débauche et leurs difficultés personnelles, ils vont devoir se démener pour trouver le véritable engin explosif et sauver le monde.

    Chargés à bloc
    Chargés à bloc
    Sortie : 2023-11-30 | 50 min
    Série : Chargés à bloc
    Avec Shelley Hennig, Nick Zano, Terrence Terrell
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Netflix

    Note spectateurs AlloCiné : 3,3/5

    Selon Lyah (5/5) :

    "Une comédie d'action US oufissime et à l'humour trash bien déjanté comme on les aime. On a droit à une succession de scènes hilarantes complètement what ze fuck terriblement efficaces. Les personnages sont bien barrés et interprétés par de super acteurs. Un vrai délire cette série ! Je recommande !"

    Selon J.C. (5/5) :

    "Drôle et complètement barré, Las Vegas Parano avec des terroristes russe et des forces spéciales complètement WTF. Bien joué, bien rythmé, une bande son bien choisie, tout ce que j'aime."

    Selon Valentin Gigot (4,5/5) :

    "Une série complètement WTF, bourré d'action et pleins de rebondissements au cours des 8 épisodes, les acteurs sont très bien castés sur les personnages de la série, puis pour le reste c'est Las Vegas, une ville qui a en soit aucun sens et intérêt à part être un rassemblement de toutes les folies et travers de la vie. Pour ceux qui recherche une série no brain et déjanté, vous allez être servis !"

    Pourquoi ça marche ?

    Netflix semble avoir trouvé son public avec Chargés à bloc, dernière production en date des créateurs de Cobra Kai qui ont fait le pari de la nostalgie en faisant cette satire qui revisite les comédies d'action des années 1990. Chargés à bloc, c'est un peu Very Bad Trip en film d'action des années 90 ! Ici, c'est son ton irrévérencieux qui semble faire mouche.

    Numéro 2 : Une famille presque normale

    Netflix

    Les Sandell sont une famille tout ce qu'il y a de plus ordinaire : Adam est prêtre, Ulrika est avocate, et leur fille, Stella, a 19 ans. Ils mènent une vie parfaite dans un faubourg résidentiel de Lund. Mais un jour, tout bascule quand Stella est accusée de meurtre et jetée en prison. Sidérés, ses parents ne savent pas quoi faire. Que s'est-il passé ? Ils veulent aider Stella à tout prix, mais au fond, que savent-ils de leur fille ? Et l'un de l'autre ?

    Une famille presque normale
    Une famille presque normale
    Sortie : 2023-11-24 | 50 min
    Série : Une famille presque normale
    Avec Björn Bengtsson, Lo Kauppi, Alexandra Karlsson Tyrefors
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Netflix

    Note spectateurs AlloCiné : 3,5/5

    Selon negussa (4/5) :

    "Excellente et addictive cette série fait le job en ne révélant le fin mot de l'histoire qu'aux toutes dernières 10 minutes."

    Selon patosud26 (4,5/5) :

    "On connaît le succès des thrillers suédois et leur efficacité et cette série ultra rapide est dans la même veine. [...] Je suis une vraie girouette quand je cherche un coupable. Enfin les pièces du puzzle se mettent en place avant le verdict final, c'est vrai, mais ça n'en reste pas moins excellent.

    Les acteurs sont tous très convaincants dans leur rôle respectifs surtout les deux actrices féminines qui jouent la jeune Stella et Ulrika, sa mère.Je l'ai déjà dit mais j'aime le fait que Netflix permette de découvrir des séries autres que Américaines et Anglaises. Une jolie pépite."

    Selon Harry6489 (4/5) : "Un pasteur, une avocate, une fille fleur bleue, un prédateur sexuel et un meurtre…Voici les ingrédients de cette mini-série suédoise, ma foi, pas mal du tout. J'ai bien aimé la complexité des personnages et le mélange des différentes personnalités.

    Une bonne intrigue et une histoire originale. Les 6 épisodes se regardent d'une traite pour notre plus grand plaisir. En général, je trouve que les séries scandinaves sont plutôt bien réalisées, et c'est le cas pour celle-ci."

    Pourquoi ça marche ?

    Les mini-séries cartonnent toujours autant sur Netflix et le succès d'Une famille presque normale, qui a un temps trusté la première place du top, le confirme une nouvelle fois. Terre de thrillers et autres fictions policières, la Suède nous offre une nouvelle œuvre digne d'un fait divers mais en réalité d'un bouleversant best-seller. Avec son rythme haletant, son héroïne attachante et ses rebondissements, Une famille presque normale a convaincu les abonnés qui ont été scotchés devant cette série poignante.

    Numéro 3 : Squid Game: Le défi

    Pas de balle dans la tête des candidats éliminés, mais quand même de belles têtes de vainqueurs... Netflix
    Pas de balle dans la tête des candidats éliminés, mais quand même de belles têtes de vainqueurs...

    Dans cette émission, 456 joueurs bien réels vont participer à une compétition dans l'espoir de gagner 4,56 millions de dollars, un prix qui peut changer une vie. Au fil des défis inspirés par la série originale (plus quelques ajouts qui vont créer la surprise), les stratégies, les alliances et le caractère de chaque joueur seront mis à rude épreuve au fur et à mesure que les autres concurrents seront éliminés.

    Squid Game : Le défi
    Squid Game : Le défi
    Sortie : 2023-11-22 | 50 min
    Série : Squid Game : Le défi
    Spectateurs
    2,6
    Voir sur Netflix

    Note spectateurs AlloCiné : 2,5 sur 5

    Selon DENIS DUPUY (2,5 sur 5) :

    "Beaucoup trop long , Squid Game ce sont des jeux avant tout et là trop de bla bla cela manque de rythme , on ne découvre pas aujourd'hui que pour gagner beaucoup d'argent l'être humain peut manipuler , faire des alliances et mentir .... pas grand intérêt à regarder ces 10 épisodes."

    Selon Rcotteaux (0,5 sur 5) :

    "Quelle déception ! même pas digne d'une mauvaise téléréalité. ZéRO POINTé ! Rien à voir avec la saison 1 . Une honte totale."

    Selon rachid fed (1 sur 5) :

    "Que dire, j'ai coupé au bout de 10 minutes à peine, alors oui ce n'est pas la suite mais une émission adaptée, mais le fait d'avoir les mêmes épreuves avec des candidats qui surjouent devant la caméra ne mérite pas qu'on perde son temps dessus. Bref NETFLIX vous avez tout faux !"

    Pourquoi ça marche ?

    C'est un étrange paradoxe que le succès de cette série, malgré une piètre moyenne de ses notes spectateurs sur AlloCiné : 2,5 sur 5 seulement. Peut-être qu'un grand nombre des abonnés à Netflix a cru - à tort - qu'il s'agissait déjà de la seconde saison, et non d'une adaptation en jeu télévisé de l'univers Squid Game ?

    Adeptes des émissions Ninja Warrior et Takeshi's Castle, ce parcours du combattant à la sauce Netflix sera peut-être à votre goût. La plupart des autres téléspectateurs attendront, quant à eux, la diffusion de la saison 2 sur la plateforme...

    Numéro 4 : Un chirurgien qui vous veut du bien ?

    Netflix

    Cette série documentaire sur un chirurgien thoracique célèbre pour ses travaux en médecine régénérative dénonce l'une des plus graves fraudes de l'histoire médicale moderne.

    Un chirurgien qui vous veut du bien ?
    Un chirurgien qui vous veut du bien ?
    Sortie : 2023-11-29 | 55 min
    Série : Un chirurgien qui vous veut du bien ?
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Netflix

    Note spectateurs AlloCiné :

    Selon Mickael Faria Rodrigues (4.5/5) : "Très bon documentaire, bien construit. C'est hallucinant de savoir que toutes cette histoire est très récente et sans aucune incidence..."

    Selon Sonia I. (3.5/5) : "Je ne comptends pas que ses collègues lui aient fait aveuglement confiance sans lui demander de leur montrer ses études et essais cliniques."

    Pourquoi ça marche ?

    Netflix continuent ce qu'ils savent faire de mieux : les documentaires sur des histoires aussi terrifiantes qu'ahurissantes. Un chirurgien qui vous veut du bien s'intéresse à la figure complexe de l'Italien Paolo Macchiarini, d'abord très respecté pour ses pratiques révolutionnaires puis accusé d'escroquerie et de mensonges. Les trois épisodes dépeignent le portrait de cet homme charismatique, mi-génie mi-affabulateur. Mélange parfait entre L'Arnaqueur de Tinder et Meurtres sans ordonnance.

    Numéro 5 : Sweet Home

    Netflix

    Alors que de féroces monstres sèment la terreur et menacent l'humanité, un ado en proie à des démons intérieurs devient la meilleure chance de survie de ses voisins.

    Sweet Home
    Sweet Home
    Sortie : 2020-12-18 | 60 min
    Série : Sweet Home
    Avec Song Kang, Jin-wook Lee, Lee Si-young
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Netflix

    Note spectateurs AlloCiné : 3,8 sur 5

    Selon 지지_CH (5/5) :

    "Même si cela reste une série d'horreur, de fiction, cette série (les deux saisons) est incroyable. A voir et même à revoir si envie. Je conseille fortement."

    Selon Nanoune (5/5) :

    "Excellent cette série est une tuerie ce qui devient rare quand il s'agit de productions créées par Netflix. Les scènes d'effets spéciaux et les scènes d'actions sont spectaculaires surtout concernant les monstres, c'est super bien fait. Le casting est très bon et l'intrigue est géniale. Que du bon à regarder, ça vaut le détour."

    Selon Marjolaine A. (2,5/5) :

    "Malgré de bonnes intentions, une écriture correcte et un bon casting, Sweet Home souffre d'effets spéciaux médiocres et d'une intrigue qui n'avance pas beaucoup. Du coup certains épisodes semblent très long et ça ne fait jamais vraiment peur."

    Pourquoi ça marche ?

    Il y a trois ans, Sweet Home a été l'un des premiers succès mondiaux de la Corée du Sud sur Netflix. Bien que la série ne soit pas parfaite, elle a su trouver son public grâce à une histoire condensée et addictive sur des voisins forcés de s'unir dans l'immeuble abandonné de Green Home Apartments au début d'une apocalypse de monstres.

    Ce K-drama a adopté les concepts qui ont rendu le webtoon dont il est inspiré si populaire. Mais il ne s'agit pas d'une énième série de monstre, apocalyptique, et d'horreur : elle emmène les fans dans un voyage d'auto-préservation, d'humanité et d'exploits à faire froid dans le dos pour échapper à la mort.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top