Squid Game : Le défi
    2,6
    243 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Squid Game : Le défi ?

Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 23 novembre 2023
    Plutôt cool cette petite télé réalité, vous n'êtes pas content mais il suffit de lire l'annonce qui précise bien que ce n'est ni la suite , ni la saison 2 . Je l'ai regardé d'une traite est j'ai hâte de connaître le gagnant x)
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 29 novembre 2023
    Cette série est la très pâle copie de la coréenne à laquelle le nom est emprunté, pour faire de l'argent. Elle est à destination du public américain. Comme il n'y a plus la découverte des jeux, très vite, le spectateur s'ennuie car il revoit la même chose en moins bien. Les échanges entre participants ressemblent à ceux d'une cour de récréation avec beaucoup de vantardise. Et les monologues ne valent pas davantage car chaque joueur explique ses raisons de vouloir gagner de l'argent, la belle affaire ! Quant aux émotions, elles sont totalement factices et exagérées. J'ai mis en accéléré pour voir s'il y avait quelques éléments positifs à retenir. Il n'y en a pas.
    elriad
    elriad

Publiée le 23 novembre 2023
    N'en déplaise aux grincheux, aux "C'est mauvais mais j'ai regardé jusqu'au bout", le programme " Squid Game: le défi" est une bonne surprise. Décors à l'identique, uniformes semblables, Cagnotte au plafond, jeux et défis, tout est fait pour replonger le spectateur qui a aimé la série dans l'univers anxiogène du programme coréen. Même les candidats rappellent certains personnages. La personne âgée, la grande gueule sportive et sa bande ou encore le maillon faible.
    Cette adaptation en jeu est donc une bonne surprise, ce qui n'a pas toujours été le cas dans d'autres adaptations. Les amateurs objectifs de la série ne pourront donc qu'être agréablement surpris en se lançant dans le visionnage de "Squid Game : Le défi".
    Josselin Martineau
    Josselin Martineau

Publiée le 9 janvier 2024
    Beaucoup d'auteurs de critiques ont compris que 'Squid game : le défi' est la saison 2 de 'Squid game' alors que c'est une télé réalité américaine... Et c'est justement la force de l'émission, d'avoir réussi à dépasser la fiction pour adapter cette série diabolique... Et quand on regarde en sachant ce que l'on regarde, ont assiste à un spectacle totalement diabolique durant lequel les candidats se livrent à un jeu sans la moindre pitié. J'étais contre et je me suis laissé embarquer. On retrouve tous les codes de la série coréenne, jeux, décors, personnages masqués. La pression est constante, les tensions sont palpables et cette fois, on ne peut qu'y croire. J'espère sincèrement que certains candidats auront pu bénéficier d'un soutien psychologique tant la violence est forte. De notre côté, en bons voyeurs que nous sommes, on se délecte de la perversité du spectacle. Et avec du pop corn s'il vous plaît !
    Anis Sahli
    Anis Sahli

Publiée le 23 novembre 2023
    L'émission souffre d'un manque flagrant d'originalité dans le choix de ses candidats, tombant dans des clichés épuisés et prévisibles. Plus frustrant encore, c'est le jeu des émotions surjouées de certains participants, qui ôte toute authenticité à l'expérience. Mais ce qui m'a le plus marqué, c'est l'attitude des participants entre eux - une combinaison d'idioties et de mépris qui rend difficile de s'identifier ou de sympathiser avec eux. Ce spectacle est un exemple flagrant de comment l'attrait de l'argent peut déformer les comportements et encourager des attitudes déplorables.

Pour faire simple.. nul et sans intérêt.
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 23 novembre 2023
    Comme dans la série, ne vous attachez pas aux personnages car vous risquez d'être surpris, moi qui adore les jeux de compétitions et de challenges : je suis totalement conquis par l'esprit du jeu et la totale ressemble a la série .
    Lyah
    Lyah

Publiée le 23 novembre 2023
    On retrouve bien l'univers de la série dans cette version en jeu de téléréalité. Et ça fait plaisir de revoir les épreuves emblématiques, mais il y a quand même un peu trop de blabla. On s'attache malgré tout à certains participants et l'on a hâte de voir qui sera le gagnant. Divertissant, mais avec forcément un petit côté réchauffé...
    Pascal Gribling
    Pascal Gribling

Publiée le 23 novembre 2023
    Autant l original était une révélation,le 2eme est une déception...vu que 3 épisodes et envie de arrêter...Personnages et discours creux..S addresse plutôt à des ados américains.. Nous on aime l ambiance asiatique..La magie a disparue...Pourtant il y avait de quoi faire...Déçu
    Fred MT
    Fred MT

Publiée le 15 décembre 2023
    Ambiance plutôt fidèle à la série tandis que les décors sont totalement identiques. Il faut le regarder sans pour autant tout comparer a la série car il s'agit bien d'un jeu cette fois 😄. Comme dans tous les jeux de téléréalité on y retrouvera quelques temps morts ou des scènes pas vraiment utiles mais l'ensemble est plaisant. Une version à la française pourrait être intéressante et nul doute que le casting serait à lui seul un premier succès !
    456 participants...ça laisse de l'espoir pour être retenu et prendre sa chance pour décrocher un sacré pactole ! Dans le même principe que Koh-Lantha, il ne devra en rester qu'un !
    Martine B
    Martine B

Publiée le 7 décembre 2023
    C’est encore mieux que le premier opus !
    Il y a de nouvelles épreuves, c’est plus excitant, et on s’attache vraiment aux participants. J’en suis à l’épisode 5 et je suis accro ! Merci Netflix
    Christopher Bond
    Christopher Bond

Publiée le 24 novembre 2023
    Meme jeux que la saison 1 non seulement cela ce n'est meme pas une serie suite c une teleserie avec des nobody qui peuve gagner du vrai cash 456 joueur et 10000$ par joueur quand il meurt un jet d'encre explose ridicule sa na totalement rien a voir avec la serie 1 trop de blabla la serie 1 tellement a succes qui avais bcp d'attente pour la 2e mais sa n'aurais pas pu etre pire que sa et c pas mal les meme jeux
    Thierry Rocherulle
    Thierry Rocherulle

Publiée le 23 novembre 2023
    Nul, j'ai adoré la saison 1 mais la deuxième est une catastrophe. Beaucoup de Bla Bla Bla, des jeux déjà vus donc aucun intérêt . On s'ennuie des le début, une saison a oublier.
    Rcotteaux
    Rcotteaux

Publiée le 2 décembre 2023
    Quelle déception ! même pas digne d'une mauvaise téléréalité. ZéRO POINTé !
    Rien à voir avec la saison 1 . Une honte totale.
    Aurélie Alvernhe
    Aurélie Alvernhe

Publiée le 24 novembre 2023
    Pour ceux qui ne l'auraient pas compris ce n'est pas la suite officielle mais une télé réalité..
    J'ai commencé à le regarder pensant que c était la suite mais j'ai très vite compris, passé la déception et près avoir changé ma façon de voir la chose je n'ai pas pu m arrêter..
    Stressant car on s attache à certains, réjouissant car on veut en voir partir d autres aux ego sur dimensionné.
    Rafraîchissant avec de nouveaux jeux.
    Intéressant de voir comment l argent peut modifier les comportements.
    Très bel hommage visuel à la série officielle.
    Bon casting avec des profils qui rapellent ceux croisés dans squid game.

Hâte de voir la suite mais j'ai tout regardé d'une traite sans pouvoir m arrêter.
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 11 décembre 2023
    Squid Game : Le Défi est vraiment mon coup de cœur de cette fin d'année. C'est extrêmement addictif et très bien adapté de la série originale. Le casting est vraiment excellent, c'est le gros atout de cette télé-réalité.
    J'ai vraiment passé un moment génial, hâte de voir la saison 2.