Numéro 1 : Une famille presque normale
Les Sandell sont une famille tout ce qu'il y a de plus ordinaire : Adam est prêtre, Ulrika est avocate, et leur fille, Stella, a 19 ans. Ils mènent une vie parfaite dans un faubourg résidentiel de Lund. Mais un jour, tout bascule quand Stella est accusée de meurtre et jetée en prison. Sidérés, ses parents ne savent pas quoi faire. Que s'est-il passé ? Ils veulent aider Stella à tout prix, mais au fond, que savent-ils de leur fille ? Et l'un de l'autre ?
Note spectateurs AlloCiné : 3,4/5
Selon negussa (4/5) :
"Excellente et addictive cette série fait le job en ne révélant le fin mot de l'histoire qu'aux toutes dernières 10 minutes."
Selon Enzo B. (4,5/5) :
"Cette série est vraiment incroyable. J'ai adoré le jeu des acteurs, le scénario est vraiment bien aussi. L'actrice principale joue à la perfection. Merci à Netflix et aux acteurs pour cette magnifique série."
Selon Harry6489 (4/5) : "Un pasteur, une avocate, une fille fleur bleue, un prédateur sexuel et un meurtre…Voici les ingrédients de cette mini-série suédoise, ma foi, pas mal du tout. J'ai bien aimé la complexité des personnages et le mélange des différentes personnalités.
Une bonne intrigue et une histoire originale. Les 6 épisodes se regardent d'une traite pour notre plus grand plaisir. En général, je trouve que les séries scandinaves sont plutôt bien réalisées, et c'est le cas pour celle-ci."
Pourquoi ça marche ?
Les mini-séries cartonnent sur Netflix et le succès d'Une famille presque normale le confirme une nouvelle fois. Spécialiste des thrillers efficaces, la Suède nous propose cette fiction, digne d'un fait divers mais adaptée d'un best-seller, qui suit la descente aux enfers d'une famille déchirée avec une enquête bouleversante, un rythme haletant et de nombreux rebondissements qui ont su séduire et bouleverser les abonnés.
Numéro 2 : Squid Game - le défi
Dans cette émission, 456 joueurs bien réels vont participer à une compétition dans l'espoir de gagner 4,56 millions de dollars, un prix qui peut changer une vie. Au fil des défis inspirés par la série originale (plus quelques ajouts qui vont créer la surprise), les stratégies, les alliances et le caractère de chaque joueur seront mis à rude épreuve au fur et à mesure que les autres concurrents seront éliminés.
Note spectateurs AlloCiné : 2,4/5
Selon Pascal Gribling (2/5) :
"Autant l original était une révélation,le 2eme est une déception...vu que 3 épisodes et envie de arrêter...Personnages et discours creux..S addresse plutôt à des ados américains.. Nous on aime l ambiance asiatique..La magie a disparue...Pourtant il y avait de quoi faire...Déçu"
Selon Lyah (3/5) :
"On retrouve bien l'univers de la série dans cette version en jeu de téléréalité. Et ça fait plaisir de revoir les épreuves emblématiques, mais il y a quand même un peu trop de blabla. On s'attache malgré tout à certains participants et l'on a hâte de voir qui sera le gagnant. Divertissant, mais avec forcément un petit côté réchauffé..."
Selon Yohan Le sudiste o6 (3,5/5) :
"Plutôt cool cette petite télé réalité, vous n'êtes pas content mais il suffit de lire l'annonce qui précise bien que ce n'est ni la suite , ni la saison 2 . Je l'ai regardé d'une traite est j'ai hâte de connaître le gagnant x)"
Pourquoi ça marche ?
Non, ce n'est pas la saison 2 de la série sud-coréenne qui a battu tous les records. Mais ce jeu de téléréalité inspiré de l'univers de la série permet malgré tout de se replonger avec plaisir dans cet univers de Squid Game.
Au programme de cette émission : du suspense, des candidats hauts en couleur, et surtout des épreuves trépidantes au cours desquelles aucun des candidats n'a été blessé. Ouf ! L'émission ne récompense pas son vainqueur d'une somme de 456 millions de dollars comme dans la série, mais les 4,56 millions mis en jeu sont un lot de consolation amplement suffisant !
Numéro 3 : The Crown
L'histoire d'amour entre la princesse Diana et Dodi Al Fayed est brutalement interrompue par un accident de voiture à l'issue fatale. Le prince William tente de reprendre le cours de sa vie à Eton ...
Note spectateurs AlloCiné : 4,3/5
Selon Jean Michel Apeupré (4/5) :
"Concernant ces 4 derniers épisodes, il faut reconnaître qu'ils sont bons .On craignait le pire mais l'actrice qui joue Diana est bien plus attachante que celle-ci, et on s'attendait à un nouveau Charles bashing et au contraire ce dernier est mis en valeur. La reine et surtout le duc d'Edimbourg en prennent un coup mais c'est justifié ."
Selon Nathan Grantest (4/5) :
"Une saison 6 décevante. Tout semble faux par rapport aux faits qui restent récents. Honnêtement Diana n'est pas un personnage intéressant à ce stade. La place laissée à Elizabeth et Phillip est trop éloignée, à peine en filigrane. Le scénario est plat et ne met pas en relief les vrais changements que la "couronne" est contrainte d'opérer face à l'évolution des moeurs. Je reste très perplexe. Cela dégrade la très grande qualité des saisons précédentes. Je me suis vraiment ennuyé et je ne parle pas des scènes ou Diana "réapparait" auprès de chacun. Sans intérêt."
Selon Manu34090 (2/5) :
"(...) Une série qui était vraiment captivante mais là ce n'est plus possible. C'est lent, c'est mal fait, il n'y a plus grand chose à sauver"
Pourquoi ça marche ?
Plus de vingt-cinq ans après sa disparition, la Princesse Diana demeure la figure la plus populaire de la famille royale britannique. Tandis que la saison 5 revenait sur l'érosion de son mariage avec Charles, cette ultime saison de The Crown retrace les derniers jours de Diana avant son accident mortel sous le pont de l'Alma à Paris.
Portrait intime d'une femme écrasée par une vie sous le feu des projecteurs, The Crown revient également sur la relation fusionnelle qui unissait l'ancienne Princesse de Galles et ses deux enfants, William et Harry. Bluffante de ressemblance avec Diana, l'actrice australienne Elizabeth Debicki livre une prestation de haute volée.
Numéro 4 : Le code du crime
Suit le travail complexe des policiers fédéraux dans une enquête sans précédent qui démêle, comme aucune autre, la construction de la criminalité dans le pays.
Note spectateurs AlloCiné : 3,3/5
Selon Lyah (5/5) :
"Une série policière brésilienne efficace avec une touche d'exotisme appréciable et qui change des séries US du même genre. Le scénario n'est pas très original, mais l'ensemble est bien réalisé, avec de bonnes scènes d'action et un héros particulièrement charismatique. Un bon divertissement bien burné et inspiré de faits réels en plus."
Selon Harry648 (3/5) :
"Série plutôt décevante avec ses innombrables invraisemblances. Un scénario improbable, des acteurs pas toujours à la hauteur et, surtout, je ne suis pas vraiment rentré dans cette histoire. Rômulo Braga, l'acteur principal, est hyper agaçant avec son attitude d'écorché vif; les "flashbacks" incessants avec son coéquipier, tué lors d'une opération dans une prison, deviennent vite énervants. J'ai noté 3, parce que j'ai quand même regardé cette série jusqu'au bout."
Pourquoi ça marche ?
Mêlant drame, thriller et enquête judiciaire, Le code du crime nous vient tout droit de l'Amérique du Sud, terre de nombreuses productions efficaces et haletantes qui cartonnent sur Netflix. Et cette nouvelle fiction brésilienne en 8 épisodes ne fait pas exception à la règle. Les abonnés ont répondu présent devant cette série haletante, qui est adaptée d'un fait réel hallucinant, considéré comme la plus grande enquête jamais entreprise pour un braquage de toute l'histoire du Brésil.
Numéro 5 : Mon démon
Do Do Hee est une héritière d'un chaebol et l'ennemie d'un bon nombre de personnes, dont Jung Koo Won. Ce dernier est un être supérieur aux humains, mais lorsqu'il perd ses pouvoirs, il doit travailler avec Do Do Hee afin de les récupérer.
Note spectateurs AlloCiné : 3/5
Pourquoi ça marche ?
Les K-drama, ou les séries dramatiques coréennes, sont très appréciés des abonnés de Netflix, et notamment en France. Alors que Mon Démon vient tout juste de débarquer sur la plateforme, le public est déjà accro et est déjà impatient de découvrir la suite de la série, puisqu'il lui faudra attendre chaque semaine de nouveaux épisodes. Mais les abonnés ont déjà été séduits par la romance entre un jeune femme riche et un démon déchu de ses pouvoirs, incarnés par deux stars coréennes, Song Kang et Kim Yoo-jung.