De quoi ça parle ?
Une équipe d'élite des forces spéciales traque un réseau terroriste qui a prévu d'attaquer Las Vegas. Après une soirée de fin de mission festive et fortement alcoolisée, l'équipe découvre que la bombe qu'ils ont désactivée était un leurre…
Sexe, drogue et rock’n’roll
C’est un tout nouveau programme 100% décomplexé que nous propose aujourd’hui Netflix avec Chargés à bloc. Derrière cette production interdite aux moins de 18 ans liée à sa nudité et sa violence se cache un trio qui a l’habitude de travailler ensemble depuis des années : Jon Hurwitz, Hayden Schlossberg, Josh Heald.
Les scénaristes n’en sont pas à leur première collaboration avec Netflix puisqu’ils sont les créateurs de Cobra Kaï (qui s'arrêtera à l'issue de la saison 6), la série dérivée du film Karaté Kid, qui a su créer au fil du temps un noyau de fans très fidèles. Dans Chargés à bloc, il n’est pas question de sport de combat, mais les abonnés auront leur lot d’action et d'affrontements, façon GI Joe.
Cette comédie, qui se déroule dans la ville de tous les péchés, suit un groupe de soldats des forces spéciales, qui excelle autant dans les missions que dans les fêtes qui partent en vrille. Le premier épisode donne le ton et on comprend rapidement que ce sera la série de tous les excès, entre sexe, drogue et rock’n’roll.
En plaçant son action à Las Vegas, cette comédie lorgne plutôt du côté de Very Bad Trip puisqu’elle voit ses héros tenter de retrouver une bombe atomique en étant complètement bourrés et/ou drogués. Cela donne des scènes WTF (dont une avec un dromadaire !). Si vous êtes amateurs de ce genre de productions, alors vous allez vous régaler.
Si les noms au casting ne sont pas forcément connus, certains visages pourraient vous être familiers, à l’instar de C. Thomas Howell (Southland), Shelley Hennig (Teen Wolf) ou encore Nick Zano (Legends of Tomorrow).
Chargés à bloc, c’est 8 épisodes de 50 minutes chacun, à voir dès aujourd’hui sur Netflix.