Mon compte
    La fin de ce film de Shyamalan est incroyable, et ce n'est pas celle de Sixième Sens !
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Le twist le plus génial de M. Night Shyamalan n'est peut-être pas celui qu'on croit. Focus sur le retournement de situation, stupéfiant, du film "The Visit". ATTENTION, SPOILERS !

    ATTENTION - L'article ci-dessous contient des spoilers sur "The Visit" de M. Night Shyamalan. Veuillez donc passer votre chemin si vous ne l'avez pas encore vu.

    C'est un réalisateur passé maître dans l'art du twist. On parle bien évidemment ici de M. Night Shyamalan, qui n'a pas son pareil pour vous retourner le cerveau sans crier gare. Il y a bien évidemment le célèbre retournement de situation de Sixième Sens, mais l'un des meilleurs twists imaginés par le cinéaste américain est peut-être celui de The Visit.

    The Visit
    The Visit
    Sortie : 7 octobre 2015 | 1h 34min
    De M. Night Shyamalan
    Avec Olivia DeJonge, Ed Oxenbould, Deanna Dunagan
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Prime Video

    Sorti en salles en 2015, The Visit raconte l'histoire de Becca et Tyler, deux enfants qui sont envoyés passer une semaine en Pennsylvanie dans la ferme de leurs grands-parents, qu'ils n'ont jamais vus. Petit à petit, le comportement du papy et de la mamie est de plus en plus étrange...

    Le twist incroyable de cette visite pas comme les autres signée M. Night Shyamalan ? Il intervient aux deux tiers du thriller horrifique lorsque Becca et Tyler découvrent, par la voix de leur mère et à distance, que leurs grands-parents... ne sont pas leurs grands-parents !

    Ces deux individus sont en réalité des imposteurs particulièrement dérangés qui ont tué les véritables grands-parents des enfants. Ci-dessous, la scène de la révélation, sans une quelconque musique pour l'illustrer, qui fait froid dans le dos.

    Durant la promotion de Knock at the Cabin, son dernier opus en date, M. Night Shyamalan nous avait confié que le twist de The Visit était celui qu'il préférait dans sa filmographie. "Juste parce que c'est fou, je choisirais celui-là", nous disait-il avec le sourire. "Je me souviens que quand j'y ai pensé, j'étais dans mon bureau. J'ai eu cette idée et je suis monté la révéler à mon équipe qui gère mon entreprise. Ils ont tous eu un cri de surprise. Je me suis dit "Oh, vraiment ?""

    "En ce qui concerne la réaction du public, on m'avait envoyé des sons du cinéma, lorsqu'il regardait The Visit, pour découvrir à la fois à quel point le film faisait peur, mais aussi quand les gens découvrent quelque chose", conclut le cinéaste. "C'est très vocal. J'ai tous ces fichiers audio du public qui crie et qui applaudit en même temps."

    Notre interview portrait de M. Night Shyamalan :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top