Sixième sens, Incassable, Signes, Le Village, Glass, et aujourd’hui Old, qui sort le 21 juillet… En quelques films, M. Night Shyamalan est parvenu à imposer son univers.
Un réalisateur dont le style est si immédiatement reconnaissable, ça s’appelle avoir une patte, une touche. Et même si c’est quasiment imprononçable, appelons cela la Shyamalan Touch.
Cette "touch" est on ne peut plus présente dans Old, un thriller fantastique glaçant. Porté par Gael García Bernal, le film nous emmène dans les tropiques. Les membres d'une famille s’arrêtent pour quelques heures sur un atoll isolé.
Ils constatent alors avec effroi que leur vieillissement y est drastiquement accéléré et que leur vie entière va se retrouver réduite à cette ultime journée. Ils voulaient ralentir le rythme en vacances, ils ne doutaient pas que l'inverse se produirait...
De l'art du twist à l'étrange qui envahit le quotidien en passant par le décor comme personnage central de ses intrigues, Shyamalan nous livre sa méthode et ses petits secrets. Entrez dans l'univers du maître du twist !
Propos recueillis par Emmanuel Itier le 10 juillet 2021
LA BANDE-ANNONCE