Le Saint va reprendre du service ! Créé en 1928 par le romancier Leslie Charteris, le personnage déjà incarné à l'écran par Roger Moore dans la série des années 60 et par Val Kilmer dans le long métrage sorti en 1997 va revenir sur grand écran.
Et c'est le comédien britannico-zimbabwéen, Regé-Jean Page, découvert dans la série Netflix La Chronique des Bridgerton et vu ensuite dans The Gray Man et Donjons & Dragons, qui incarnera le détective et voleur Simon Templar.
Le nom de Regé-Jean Page circule depuis deux ans chez les bookmakers anglais pour reprendre le rôle de James Bond, mais c'est donc l'autre personnage culte interprété par Roger Moore qu'il va incarner.
Le film sera mis en scène par Doug Liman, réalisateur de La Mémoire dans la peau, Mr & Mrs Smith et Edge of Tomorrow.
Annoncé en 2020, le projet devait au départ être dirigé par Dexter Fletcher (Rocketman), et porté par Chris Pine. C'est donc son collègue de Donjons et Dragons qui le remplace. Les deux acteurs pourraient d'ailleurs se retrouver au casting de Donjons et Dragons 2 puisque Chris Pine a récemment confié au site GamesRadar qu'il était "confiant à ce sujet et avait entendu des rumeurs annonçant une suite."
Le reboot du Saint est écrit par Rory Haines et Sohrab Noshirvani (Black Adam, Désigné Coupable). Aucune date de sortie n'est encore annoncée.