Bonjour l’esprit de Noël (déjà dispo sur Netflix)
De quoi ça parle ? Lorsqu'un coup du destin réunit leurs familles pour Noël, Charlotte saisit l'occasion de démontrer que la vie de sa vieille amie Jackie est trop belle pour être vraie.
Ce qu’il faut savoir : Ce sont Heather Graham et Brandy qui ont ouvert les hostilités de Noël avec ce téléfilm sorti le 16 novembre dernier. On va être honnête : ça fait plaisir de revoir à l’écran l’ancienne chanteuse américaine (The Boy is Miiiine) mais on aurait aimé la voir dans une production de meilleure qualité. En tout cas les abonnés ne sont pas dupes : avec une note de 1,9/5, on devrait plutôt dire "Au revoir l’esprit de Noël".
Family Switch (le 30 novembre sur Netflix)
De quoi ça parle ? Une famille plonge dans le chaos à quelques jours de Noël quand parents et enfants se retrouvent dans la peau les uns des autres lors d'un rare événement cosmique.
Ce qu’il faut savoir : Family Switch, la nouvelle comédie de Netflix, c’est un peu un Freaky Friday bis. Sauf que cette fois, ça concerne toute la famille. On regarde ce film plus pour le casting que pour les gags (sauf ceux autour du chien et du bébé, c’est du génie) même si on demande ce que Jennifer Garner vient faire ici. Les fans de la série Mercredi seront ravis de revoir à l’écran Emma Myers (la géniale Enid).
Un Noël façon Bad Guys (le 30 novembre sur Netflix)
De quoi ça parle ? Les Bad Guys se tiennent prêts à célébrer Noël, leur jour préféré de l'année car si tout le monde est occupé à ouvrir les cadeaux le matin de Noël, personne n'est là pour empêcher le groupe de réaliser le casse dont ils rêvent. Sauf que cette année, Noël est annulé !
Ce qu’il faut savoir : C’est un bien joli cadeau que Netflix offre aux fans de The Bad Guys, le (super) film d’animation sorti en 2022. Cet épisode spécial - de 30 minutes seulement - devrait être dans la même lignée que le long-métrage : fun, décalé, rythmé et avec une jolie morale.
Noël à Candy Lane (le 1er décembre sur Prime Video)
De quoi ça parle ? Après que Chris ait conclu par inadvertance un accord avec une malicieuse elfe nommée Pepper pour augmenter ses chances de gagner, celle-ci jette un sort magique qui donne vie aux 12 jours de Noël et provoque des ravages dans toute la ville. Au risque de gâcher les vacances de sa famille, Chris, sa femme Carol et leurs trois enfants doivent se lancer dans une course contre la montre pour briser le sort de Pepper, affronter des personnages magiques et diaboliques afin de sauver Noël pour tout le monde.
Ce qu’il faut savoir : Prime Video aussi se met à l’heure de Noël avec plusieurs productions originales. Eddy Murphy ouvre le bal avec Noël à Candy Lane, un film familial où il est question de magie et de cygnes dans une piscine (on ne rigole pas).
Un stupéfiant Noël (le 8 décembre sur Prime Video)
De quoi ça parle ? À la veille de Noël, Greg, un policier solitaire et taciturne, n’hésite pas à abandonner sa fille pour partir en mission. Pour lui donner une leçon, le Père Noël décide d’exaucer le souhait de sa fille : que son père ressemble à Richard Silestone, le bon père de famille un peu benêt et lourdement endetté du film de Noël qu’elle adore.
Alors que Greg est envoyé dans ce monde improbable, Richard atterrit par erreur dans le monde réel. En se réveillant, les deux hommes comprennent qu’ils n’ont d’autre choix que de réussir la mission de l’autre pour regagner leurs vies respectives : démanteler un dangereux réseau de drogue pour Richard et sauver la maison familiale pour Greg en remportant le concours de patinage artistique local.
Ce qu’il faut savoir : Cocorico ! Les Français aussi savent s’y faire avec les films de Noël. Et c’est une comédie à la sauce fantastique que nous propose la plateforme de streaming avec Un stupéfiant Noël qui réunit au casting Eric Judor, Matthias Quiviger (Ragnar), Alex Lutz, Laura Felpin ou encore Kim Higelin. Mais le véritable cadeau, ce sont la liste de tous les guests qui y apparaissent (vous pensiez qu’on allait vous spoiler les noms ?).