Mon compte
    Un meurtre au bout du monde sur Disney+ : l'incroyable hôtel niché en Islande existe-t-il vraiment ?
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    La série "Un meurtre au bout du monde", disponible sur Disney+, se déroule dans un hôtel perdu au beau milieu de l'Islande. Un endroit réel ou purement fictif ?

    Dans Un meurtre au bout du monde, 12 personnes sont invitées dans un hôtel isolé en Islande pour passer une semaine près d’un milliardaire, roi de la technologie. L’établissement circulaire, planté au milieu de nulle part, évoque autant le rêve et la tranquillité que l’inquiétude.

    C’est toute la complexité de ce lieu qui devient, après une nuit, le théâtre d’un crime commis par l’un des convives - mais lequel ?

    Un meurtre au bout du monde
    Un meurtre au bout du monde
    Sortie : 2023-11-14 | 60 min
    Série : Un meurtre au bout du monde
    Avec Emma Corrin, Harris Dickinson, Raul Esparza
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Disney+

    Devant les sublimes images du pays nordique, difficile de résister à l’envie d’y passer quelques jours - sans histoire de meurtre, évidemment. Mauvaise nouvelle pour les plus aventuriers : le refuge du richissime Andy Ronson est un lieu entièrement fictif qui n’existe que dans l’imaginaire des créateurs Brit Marling et Zal Batmanglij - et désormais le nôtre.

    La série a toutefois réellement été tournée en Islande, plus précisément dans le nord du pays, dans La Péninsule du Troll et la Vallée de Fljot. Il s’agit d’une des régions les plus extrêmes de la planète.

    Le bâtiment visible dans Un meurtre au bout du monde a été entièrement conçu en numérique, s’inspirant ainsi d’un hôtel situé en Suède, le Arctic Bath, créé par les architectes Bertil Harström et Johan Kaupp. Pour une nuit, ne comptez pas en dessous de 500 euros.

    Toutes les scènes se déroulant à l’intérieur de l’hôtel ont quant à elles été tournées dans le New Jersey, aux États-Unis, loin du vent glacial de l’Islande.

    Un meurtre au bout du monde est disponible sur Disney+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top