Annoncé à avril 2025 avant d'être repoussé d'un an, Avengers: The Kang Dynasty perd son réalisateur. Destin Daniel Cretton a en effet décidé de se retirer du film de la Phase VI du MCU pour se concentrer sur ses autres projets Marvel.
Deadline révèle qu'il s'agit d'un départ à l'amiable et que le cinéaste américain continuera de travailler avec La Maison des idées.
Après avoir mis en scène les films indépendants States of Grace, Le Château de Verre et La Voie de la Justice, le réalisateur a signé Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux pour Marvel. Il est d'ailleurs annoncé à la réalisation de la suite des aventures du premier super-héros asiatique.
Destin Daniel Cretton travaille actuellement sur la série Wonder Man, qu'il a co-créée avec Andrew Guest. Cretton produit le show centré sur l'un des membres fondateurs des West Coast Avengers de Los Angeles, et réalise les deux premiers épisodes. La série, dont le tournage reprendra après Thanksgiving sera diffusée sous la nouvelle bannière Marvel Spotlight, des séries autonomes ne faisant pas partie du Marvel Cinematic Universe.
L'avenir de Avengers The Kang Dynasty étant à ce jour incertain et la date de sortie ayant été repoussée au 26 avril 2026, Destin Daniel Cretton a préféré se concentrer sur ses autres projets au sein du MCU.
En attendant, The Marvels est actuellement en salles.