Attention, coup de vieux ! La suite d'une des séries les plus populaires des années 2000 arrive sur W9 et elle permet les retrouvailles d'une partie du casting. Souvenez-vous, il y a 20 ans, de Lola, Pedro, Roberto, Silvia et Ingrid, qui devenaient élèves de l'école des arts de la scène de Carmen Arranz.
C'était le pitch d'Un Dos Tres (Un Paso Adelante, pour celles et ceux qui avaient fait LV2 Espagnol), sorte de Fame ibérique en six saisons qui racontaient les aventures de jeunes gens rêvant d'être chanteurs, danseurs, acteurs et musiciens.
Aujourd'hui, trois des acteurs principaux de cette série - Mónica Cruz (Silvia), Beatriz Luengo (Lola) et Miguel Ángel Muñoz (Roberto) - font leur retour dans une série préquelle, intitulée Un Dos Tres : nouvelle génération. Le trio passe le flambeau à de nouveaux apprentis artistes à l'ancienne école de Carmen Arranz que Silvia dirige désormais.
Les stars d'Un Dos Tres de retour 20 ans après !
Cette nouvelle fiction dans l'univers d'Un Dos Tres a été présentée en exclusivité en France lors de la sixième édition du festival CANNESÉRIES. Les acteurs principaux de la série ont été accueillis comme des stars par le public français, très nostalgique de l’œuvre espagnole qui a marqué toute une génération.
Nous avons pu les rencontrer à cette occasion et les trois acteurs nous ont partagé leurs meilleurs souvenirs de l'époque Un Dos Tres et l'accueil plus que chaleureux de la série en France, comme l'a expliqué Miguel Ángel Muñoz, l'interprète de Roberto :
"La première fois que j'ai pris conscience du succès de la série, c'est lorsque nous sommes venus en France pour faire de la promotion. Je me souviens d'un voyage que nous avons fait à Paris. Nous avons pris des photos sur les Champs-Élysées et au Louvre. Et tout le monde nous a arrêtés, ils nous ont demandé beaucoup de photos."
Beatriz Luengo, qui incarnait Lola, nous a d'ailleurs déclaré que l'un des meilleurs moments de sa vie était en France, lors d'un fameux concert sur les Champs-Élysées :
"J'ai eu l'occasion d'y chanter une fois et il y avait des milliers de personnes. Je l'ai posté sur les réseaux parce que c'était le moment le plus important de ma vie, vraiment. Je suis montée sur scène et les gens ont crié, j'ai eu du mal à y croire, j'avais presque du mal à chanter. Il n'y avait pas de réseaux sociaux, donc on a découvert le succès dans la rue et on a ressenti un tel impact, c'était très excitant."
Maintenant qu'il y a les réseaux sociaux, Mónica Cruz, l'interprète de Silvia, a constaté qu'elle recevait énormément de messages de fans venant de l'Hexagone : "Des fans français m'ont écrit pendant toutes ces années et je pense que 85% de mes commentaires sur Instagram viennent de fans français. Et c'est un pays qui nous a toujours très bien accueilli et auquel nous devons beaucoup."
Les fans français peuvent donc se réjouir du retour des stars sur nos écrans puisqu'ils peuvent les revoir dans Un Dos Tres : Nouvelle génération sur W9 les jeudis 16 et 23 novembre, puis sur la plateforme 6play. Les plus nostalgiques peuvent retrouver la série originale Un Dos Tres gratuitement sur 6play.
Propos recueillis par Mégane Choquet le