Retour dans les années 2000. Vous souvenez-vous de cette série musicale espagnole, avec notamment Miguel Ángel Muñoz au casting, qui a connu six saisons entre 2002 et 2005 ? Eh bien si vous étiez fan, cette nouvelle va vous ravir : Un, dos, tres revient !
A l’origine, la série nous invite à suivre Silvia (Mónica Cruz), Lola (Beatriz Luengo), Roberto (Miguel Ángel Muñoz), Ingrid (Silvia Marty) et Pedro (Pablo Puyol), une bande de jeunes qui intègre la meilleure école d’arts scéniques du pays et qui va, au détour de cours de danse, de chant, de musique et de théâtre, connaître diverses joies, peines et problèmes.
Dans Un, dos, tres : nouvelle génération, plus de quinze ans se sont écoulés depuis les histoires vécues dans la série originelle. La suite de la série culte raconte l’histoire de Roberto, toujours incarné par Miguel Ángel Muñoz, qui revient des Etats-Unis avec l’idée de monter une grande comédie musicale. Pour cela, Roberto aimerait réunir des nouveaux talents issus des rangs de l’école par laquelle il est passé, mais aussi des anciens et anciennes camarades de sa promotion, comme Lola et Silvia, dont les interprètes ont accepté de rempiler.
Un culte sans cesse alimenté depuis l’arrêt de la série
Envie d'en savoir plus ? Patience, on connaît enfin la date de diffusion de Un, dos, tres : nouvelle génération en France, et cela est pour très bientôt. La série débarque, en effet, chaque jeudi sur W9 à 21h05, à partir du 16 novembre prochain. Seul bémol : pour les plus impatient·e·s parmi vous, il faudra veiller tard pour ne pas louper une miette de la série musicale puisque quatre épisodes inédits seront diffusés chaque jeudi, soit jusque 1h30 du matin. Pour les autres, pas de panique: la série sera bien évidemment disponible en replay en ligne sur 6play.
La diffusion de Un, dos, tres : nouvelle génération intervient après plusieurs années de culte entretenu autour de la série arrêtée en 2005. A l’occasion du quinzième anniversaire de la série en 2017, plusieurs soirées spéciales avaient ainsi été diffusées en Espagne, durant lesquelles la majeure partie de la distribution s'était retrouvée et était revenue sur leurs souvenirs de la série. Cinq ans plus tard, en 2022, une mini-série dérivée, baptisée Un, dos, tres : historias de UPA Next, avait également été proposée sur les écrans espagnols.