L’incontournable de la semaine
Rustin : Bayard Rustin, l'architecte de la marche historique sur Washington en 1963, fait partie des activistes et organisateurs les plus importants que le monde ait jamais connus. Défiant l'autorité, il ne s'est jamais excusé pour ce qu'il était, ce qu'il pensait ou qui il désirait. Et il n'a jamais capitulé. Il a marqué l'histoire, mais a malheureusement été trop vite oublié. Dans Rustin, il est incarné par Colman Domingo, primé aux Emmy Awards.
Réalisé par George C. Wolfe, le long-métrage met enfin en lumière la vie de cet homme extraordinaire qui, aux côtés de géants tels que le révérend Martin Luther King Jr., Adam Clayton Powell Jr. et Ella Baker, a osé imaginer un monde différent et a inspiré un mouvement lors d'une marche vers la liberté. Le film réunit une distribution prestigieuse, avec Chris Rock, Glynn Turman, Aml Ameen, Gus Halper, CCH Pounder, Da’Vine Joy Randolph, Johnny Ramey, Michael Potts, avec la participation de Jeffrey Wright et Audra McDonald.
LE VENDREDI 17 NOVEMBRE
Scott Pilgrim prend son envol : Alors que Scott Pilgrim rencontre la fille de ses rêves, Ramona Flowers, il découvre qu'il va devoir dégommer ses sept ex sadiques avant de pouvoir sortir avec elle. Mais ses épreuves ne s'arrêtent pas là. Inspiré des bandes dessinées de Bryan Lee O'Malley.
Nouveaux riches : Youss est un pro de l'arnaque...Lors d'une partie de poker qui tourne mal pour lui, il rencontre Stéphanie, millionnaire en crypto – l’occasion rêvée d'essuyer ses dettes. Il cherche à se rapprocher d'elle, mais n'est pas le seul..
Cocomelon Lane : Cette série d’animation suit JJ et ses meilleurs amis (Cody, Cece, Nina, Bella et Nico) à travers les grands moments de leur vie d'enfants. Qu'il s'agisse de la première leçon de natation ou de coupe de cheveux, JJ invite les jeunes spectateurs (en s'adressant directement à eux pour la première fois !) à vivre et célébrer avec leurs personnages préférés les étapes importantes de la vie.
The Dads : Dans ce documentaire qui offre une réflexion douce sur la paternité, la fraternité et sur ce que signifie être un homme, cinq pères d'enfants trans se joignent à Dennis Shepard — dont le fils, Matthew, étudiant gay, a été assassiné — pour un week-end de pêche dans la campagne de l'Oklahoma. Tandis qu'ils jettent leur lignes dans la rivière, les six hommes se découvrent un point commun au-delà de leurs origines, et de leurs différences géographiques et générationnelles : l'amour inconditionnel qu'ils éprouvent pour leurs enfants.
LE LUNDI 20 NOVEMBRE
Racisme : Une autre histoire de l'Amérique : Le réalisateur Roger Ross Williams porte à l'écran le best-seller du New York Times écrit par le Dr Ibram X. Kendi. Publié en 2016, l'ouvrage lauréat du National Book Award revient sur la genèse des idées racistes anti-noirs et décrit leur pouvoir considérable tout au long de l'histoire des États-Unis.
LE MARDI 21 NOVEMBRE
Leo : On y découvre la dernière année d'école primaire à travers les yeux de l'animal domestique d'une classe. Leo (Adam Sandler en VO), un lézard blasé de 74 ans, vit dans une salle de classe en Floride depuis des décennies, avec une tortue (Bill Burr en VO) pour copain de terrarium. Aussi, quand il apprend qu'il n'a plus qu'une année à vivre, Leo décide de s'enfuir pour découvrir la vie en liberté. Mais les petits écoliers anxieux le retiennent, craignant notamment l'arrivée d'une méchante professeure remplaçante. La liste des choses à faire absolument par le vieux lézard pendant sa dernière année de vie va s'avérer des plus étranges, mais aussi des plus gratifiantes…
LE MERCREDI 22 NOVEMBRE
La part du lion : Dans la saison 2 de la série documentaire immersive primée La Part du lion, l'animateur Stephen Satterfield parcourt les États-Unis pour découvrir comment la cuisine afro-américaine a nourri les mouvements de justice sociale, transformé les communautés et stimulé la créativité culturelle en Amérique de manières aussi puissantes que durables.
LE JEUDI 23 NOVEMBRE
My Daemon : Dans un futur proche, la Terre et l'enfer se rejoignent momentanément à la suite d'une explosion nucléaire, qui pollue l'air avec des tempêtes de sable venues de l'enfer. Kento, un écolier qui vit dans le centre de Tokyo, trouve un grain de sable rouge dans la forêt et l'élève comme un "démon", qu'il nomme Anna. Tous deux vivent heureux jusqu'à ce qu'une vague de haine s'installe et que l'on tente de tuer Anna. Alors que Kento cherche à protéger le démon, sa mère bienveillante est victime d'un malheureux accident. Kento et Anna partent alors à l'aventure pour la sauver.
C’est déjà dispo et à ne pas rater
Nope : C’est un film de catalogue que nous souhaitions mettre en lumière cette semaine (à rattraper au plus vite, avant qu’il ne disparaisse !). Au programme de cette pépite signée Jordan Peele (Get Out), une enquête paranormale, des extraterrestres, des surprises à gogo et un véritable hommage aux œuvres de science-fiction des années 50.