Depuis quelques années, les outils numériques utilisant l'intelligence artificielle se multiplient sur la toile, offrant aux fans l'occasion de concrétiser leurs projets les plus fous.
Des idées parfois très originales, parfois totalement farfelues, qui nous ont par exemple permis de découvrir à quoi ressembleraient les personnages de Dragon Ball dans la vraie vie, les héros des studios Disney en costumes de super-héros Marvel, ou encore les sorciers de la saga Harry Potter s'ils avaient vécu à l'ère préhistorique.
Autant de questions que la plupart des spectateurs ne s'étaient sans doute jamais posées, mais auxquelles ils ont en tout cas désormais une réponse. Munis d'une imagination débordante et équipés d'outils qui leur permettent à présent d'en repousser les limites, certains internautes amateurs d'IA se sont ainsi demandé de quoi auraient l'air les fameux Pokémon s'ils avaient été animés par les prestigieux artistes des studios Ghibli.
En janvier dernier, le compte Facebook du dénommé The Art of AI a ainsi posté une série de visuels représentant les plus célèbres des monstres de poche, comme s'ils avaient été dessinés par les équipes de Miyazaki.
Dans l'ordre, ci-dessus, on peut ainsi observer le Professeur Chen, une Pokéball, Pikachu, Bulbizarre, Herbizarre, Florizarre, Salamèche, Reptincel, Dracaufeu, Carapuce, Carabaffe, Tortank, un centre Pokémon, Mystherbe, Papillusion, Arcanin, Goupix, Voltali, Pyroli, Aquali, Mentali, Noctali, Psykokwak, Magicarpe, Léviathor, Ectoplasma, Ronflex, Ponyta, Articodin et Mewtwo.
Que pensez-vous de ces Pokémon qui semblent tout droit sortis du Voyage de Chihiro ou de Princesse Mononoké ? Aimeriez-vous un jour voir un long métrage sur les célèbres créatures de Game Freak réalisé par les artistes des studios Ghibli ?
(Re)découvrez la bande-annonce du "Garçon et le Héron", dernier film de Hayao Miyazaki...