Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes d’Un si grand soleil. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
La vie de Cécile (Marie-Gaëlle Cals) est-elle en danger dans Un si grand soleil ?
En épousant Christophe (Hubert Benhamdine), la juge Alphand était loin d’imaginer qu’elle allait s’unir à un terrible tueur en série. Alors qu’elle commence à se poser des questions et à avoir de sérieux doutes sur les réelles occupations de son mari, ce dernier semble prêt à tout pour protéger son secret. Au point de la tuer ?
![Un Si Grand Soleil](https://fr.web.img2.acsta.net/c_310_420/pictures/18/08/09/12/02/0816701.jpg)
CHRISTOPHE VA-T-IL TUER CÉCILE ?
Dans un nouvel extrait disponible sur la plateforme france.tv, Christophe est dans la cuisine de sa maison. Paniqué et à bout de souffle, il se dirige d’un pas ferme vers le salon où Cécile est assise à la table, dos à lui.
"Je suis désolé, je n’ai pas le choix", explique-t-il à sa femme avant de poursuivre. "C’est la mission que Dieu m’a confiée, tu comprends ?" Au moment où il s’apprête à planter dans son cou une seringue contenant un liquide mortel, Cécile lui empoigne le poignet avec vigueur avant de déclarer : "Ce n’est pas Dieu qui te le demande, c’est le diable". L’instant qui suit, Christophe se met alors à hurler de toutes ses forces.
S’il ne fait aucun doute que cette scène n’est qu’un simple cauchemar, l’histoire d’amour de Christophe et Cécile pourrait malgré tout tourner à la tragédie.
CHRISTOPHE EST EN PLEIN CONFLIT INTÉRIEUR
Lors d’une interview en juillet dernier, Hubert Benhamdine, l’interprète de Christophe, avait confié à notre micro que son personnage "pourrait se poser la question de tuer Cécile".
"A partir du moment où il s'agira de sa femme, ce sera un peu le moment de vérité", nous racontait-il avant de poursuivre : "Ça risque vraiment d'être l'affrontement entre ses deux facettes. Entre son côté humain, aimant, et son côté sombre.
D'après ce qu'on m'a dit, ça risque d'aller très très loin dans ce qu'il est capable d'envisager pour s'en sortir. Je pense que la prochaine arche qu'on va tourner en août va être assez terrible".
Et d'ajouter : "L'idée de devoir mettre sa famille en danger pour sauver sa peau, ça va être horrible. Je pense que ce sera le pire dilemme que Christophe n'aura jamais eu dans sa vie".
Voilà qui n’annonce rien de bon pour Cécile dans la suite d’Un si grand soleil…